Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de réflexion inbento, disponible sur Android. Proposé par les studios Afterburn pour 3 euros environ, il s’agit d’un titre très charmant sorti fin 2019 dans lequel vous allez devoir préparer des boites bento.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

L’idée est simple: vous allez devoir agencer des boites de bento pour qu’elles correspondent à la recette qui est présentée. Cela n’est pas toujours évident et en fin d’article, vous découvrirez comme souvent un lien vers les solutions du jeu. inbento est un jeu très mignon et franchement relaxant. On retrouve le soin que les studios avaient déjà apporté à Golf Peaks.

inbento b

En tout, il y a plus de 120 niveaux avec une mise à jour 2.0 qui vient compléter ce titre déjà bien pourvu. Bien entendu, pour le prix total, vous disposerez d’un titre complet, sans aucune publicité, c’est toujours agréable.

Le gameplay est entre un tetris et un taquin. Vous devrez utiliser au mieux les pièces qui arrivent sur votre deck, situé en bas de l’écran. Les différentes parties du bento peuvent se superposer jusqu’à trouver la bonne formule.

Mention spéciale également pour les musiques charmantes et surtout l’histoire. On retrouve un petit scénario qui parle de famille et de parentalité. C’est tout l’univers de la famille japonaise qui est retranscrit de façon assez poétique en mettant en scène des chats stylisés.

Publicité
 
inbento c

inbento est donc un excellent titre. Très bien réalisé, avec une udrée de vie intéressante et un gameplay pour résoudre les puzzles très accrocheur, il ravira les amateurs du genre. Clairement l’un des meilleurs titres de 2020, et nous étions passés à côté … Désolé.

Configuration requise pour jouer à inbento: Android 5.0 au moins.

inbento
inbento
Développeur: Afterburn
Prix: 3,09 €

La solution pour tous les niveaux est sur Zoneasoluces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.