Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Magisk Manager disponible gratuitement sur Android. Il s’agit là d’une application présentée en détail sur le forum de développeurs XDA, à cette adresse, d’ailleurs c’est l’un d’entre eux qui l’a développée. Attention cette application se destine avant tout à tous ceux qui aiment bidouiller leur téléphone mais la simplicité de Magisk Manager permettra sans doute à certains d’entre vous de se familiariser plus facilement avec les possibilités de contrôles avancées de votre Android.

[adsenseyu2]

Comment ça marche ? Tout d’abord deux solutions:

  1. Vous êtes déjà rooté avec ce système, alors vous devrez simplement mettre à jouer cette application.
  2. Vous n’êtes pas rooté du tout ou rooté avec un autre système, comme SuperSu, alors il vivement conseillé de repasser sur une image d’usine avant d’installer Magisk Manager et de suivre les instructions.
  3. Téléchargez ce fichier zip.
  4. Redémarrez en Custom Recover.
  5. Flashez le fichier Zip (flashez SuperSu si vous voulez utiliser cette méthode de root, sinon ne faites rien).
  6. Redémarrez et mettez à jour l’application depuis le Play Store.
  7. Notez que dès la première installation, Magisk Manager créera une image de restauration avant même de commencer à toucher à quoique ce soit. Cela vous permettra de revenir à tous moments à cette image si quelque chose se passe mal.

Une fois installée, voici ce que vous verrez.

Magisk Manager b

Dans Magisk Manager, tout est fait pour vous faciliter la tâche et que cela soit le plus clair possible pour vous.

Cette application vous permettra donc de profiter du root et de l’installation de modules complémentaires vous permettant de modifier tout un tas d’éléments de votre Android. Par exemple vous pourrez profiter du module Viper pour customiser les sons de votre Android, ou encore Xposed, un module de modification de très nombreux paramètres.

Magisk Manager c

Dernier détail: Magisk Manager est une application qui permet de rooter de façon “systemless”. C’est quoi ? C’est tout simplement une méthode qui est apparue avec Android Lollipop, et qui permet un root sans toucher à la partition mais en changeant simplement l’image de boot. C’est donc un moyen plus simple et qui vous permettra de profiter des mises à jour OTA sans problèmes.

Configuration requise pour utiliser Magisk Manager sur Android: Android 4.3.1 au moins.

Magisk Manager
Magisk Manager
Développeur: topjohnwu
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.