Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de Mupen64Plus AE (AE pour Android Edition), un émulateur gratuit de la Nintendo 64 disponible sur Android. Développé par Paul Lamb, il vous permettra de jouer à de nombreux jeux de la N64, même si tout n’est pas encore parfait. En effet, Mupen64Plus AE est encore et toujours en phase de beta test, elle peut donc souffrir de quelques bugs et ne pas fonctionner avec tous les jeux. Mais dans l’ensemble le résultat est vraiment bluffant.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Plusieurs précisions sont nécessaires avant de continuer. Tout d’abord cette application était déjà disponible sur Google Play depuis un moment mais elle a été retiré du Play Store en raison d’une sombre histoire de droits que le développeur lui-même peine à nous expliquer. Le nom de publication était un nom vraiment chelou, donc on ne va pas le republier ici, mais sachez que si jamais, Mupen64Plus AE venait à disparaître du marché de Google, alors vous pourriez la retrouver sur le site officiel du développeur.

Autre précision: Mupen64Plus AE est disponible gratuitement, mais il existe également une version payante disponible pour tous ceux qui souhaiteraient supporter le développement et l’amélioration de l’application.

Mupen64Plus AE b

Publicité
 

Voici un petit guide rapide d’utilisation:

  • Transférez vos ROMs sur votre appareil (mémoire interne ou carte SD)
  • Localisez le dossier contenant vos ROMs depuis l’application
  • Le dossier de carte SD par défaut est /mnt/sdcard sur la plupart des téléphones et tablettes
  • Les ROMs doivent être au format .n64, .v64 ou .z64. Les fichiers .zip sont également reconnus.

En plus est également compatible avec différentes manettes que vous pourrez “maper”, c’est à dire dont vous pourrez configurer facilement les boutons.

Mupen64Plus AE c

A vous de tester Mupen64Plus AE, je vous ai mis en premier le lien payant, mais juste après vous avez le lien gratuit. Très franchement c’est un très très bon émulateur.

Configuration requise pour utiliser Mupen64Plus AE sur Android: Android 2.0 au moins.

Mupen64Plus AE (Émulateur N64)
Mupen64Plus AE (Émulateur N64)
Développeur: Paul Lamb
Prix: 0,74 €
Mupen64+ GRATUIT Émulateur N64
Mupen64+ GRATUIT Émulateur N64
Développeur: Paul Lamb
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • comment récupérer le fichier rom dans M64PLUS Android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.