Publicité

Voici un émulateur que nous ne vous avions pas encore présenté: il s’agit de nds4droid, une application qui va tout simplement vous permettre de jouer à la Nintendo DS sur votre Android. Son utilisation est très simple, c’est pourquoi nous allons vous proposer une description rapide ainsi qu’un petit tuto.

[adsenseyu2]

nds4droid est à la base un projet qu’on croyait un peu terminé. En effet, l’émulateur fonctionnait mal et son développeur ne semblait pas avoir le temps de s’y remettre. C’est désormais chose faite avec une dernière mise à jour datant du 12 juin qui permet aux joueurs disposant d’appareils Android puissants de profiter d’un émulateur qui fonctionne … pas encore totalement parfaitement certes, mais tout de même. En fait nds4droid souffre en majeure partie de chute de framerate qui sont essentiellement pénalisant sur des jeux nécessitant un affichage rapide, sinon, c’est assez jouable. En plus, les mises à jour sont régulières et on sent vraiment que l’émulateur s’améliore. Sachez pour finir qu’il s’agit d’un projet Open Source et que nds4droid est donc entièrement gratuit.

nds4droid 1

Comme vous le constatez, le double écran de votre ds s’affiche en largeur et non en hauteur.

Pour y jouer c’est très simple:

  • Téléchargez nds4droid sur Google Play.
  • Lancez la sur votre Android.
  • Bien entendu, il faut que vous ayez des roms d’enregistrés sur votre Android. Si c’est le cas renseignez le chemin d’accès et hop c’est parti mon kiki.

nds4droid 2

Petit rappel: pour jouer avec des roms (c’est à dire des jeux rippés), vous devez légalement posséder l’original.

Configuration requise: Android 2.3.3 au moins.

nds4droid
nds4droid
Développeur: Jeffrey Quesnelle
Prix: Gratuit

Cet article a 2 commentaires

  1. delivet

    Es que il y a un site de jeux pour la console mobile drastic merci de répondre le plus vite possible

    1. tom

      Google existe il.faut s en servir !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.