Publicité

Odin est un outil bien connu des utilisateurs d’appareils Samsung fonctionnant sous Android. Il permet en effet des mises à jour du firmware facilement depuis une interface relativement simple et efficace depuis un ordinateur.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Les développeurs de chez Chainfire lui apporte un plus: une application spécifiquement destinée aux appareils mobiles Samsung fonctionnant sous Android. Cette application payante, 1,99 euros, disponible sur l’Android Market, vous permettra en effet de mettre à jour le firmware de votre appareil directement de l’interface de l’application. Attention, pour que celle-ci fonctionne, votre appareil Android doit être rooté.

Lorsque vous lancerez l’application vous aurez accès à différentes partitions du système et il vous sera possible de les mettre à jour individuellement. Détail important: si vous décidez de les updater avec un firmware officiel, vous ne perdrez pas les privilèges du root.

Publicité
 

Autre fonctionnalité intéressante: si vous disposez d’un firmware officiel, Odin Mobile vous autorisera à injecter des applications utiles liées au root, comme le “super utilisateur”, grâce à l’outil EverRoot.

Attention, cette application n’est destinée qu’à une poignée d’appareils Samsung. Voici la liste complète, pour le moment :

  • Samsung S2 Galaxy GT-i9100
  • Samsung Galaxy GT-N7000 Remarque
  • Samsung Galaxy S GT-I9000
  • Samsung Galaxy Tab 7 “GT-P1000

Celle-ci devrait toutefois évoluer et nous vous invitons à vous renseigner sur le forum XDA Developper pour suivre les différentes mises à jour.

Cette application nécessite un appareil fonctionnant sous Android 2.2 au moins.

Cet article a 2 commentaires

  1. elouady

    Clavier pour samsung Google

  2. bari chef

    Je veux faire entrer le programme arabe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.