Publicité
 

WeatherPro: Une application Météo complète

En l’absence sur le market de l’application officielle de Météo France, d’autres se taillent la part belle du lion en matière de prévisions et de bulletins, parmis eux, on retrouve WeatherPro.

Publicité
 

L’application Allemande a risqué un pari osé, en choisissant de proposer ses prévisions pour environ 2.50 euros, ce qui pourrait en repousser plus d’un … Seulement, une fois que l’on lance l’application, on comprend mieux pourquoi.

L’application est pléthorique, avec, en plus des banales cartes agrémentées de températures et autres icônes ensoleillées, des images satellites animées, ou encore un radar annonçant les orages à venir et des courbes de températures pour suivre l’évolution du climat dans sa région. WeatherPro fournit aussi des prévisions de haute qualité pour plus de 2 Millions de villes dans le monde, jusqu’à 7 jours d’échéance et toutes les 3 h.

L’ergonomie des pages des villes est superbe, et de nombreuses infos y sont livrées. Lorsque le temps est à l’orage, la carte des précipitations évolue en temps réel. Cette très belle réalisation est une rareté dans le genre.

Enfin même si ce n’est peut-être qu’un détail, l’appui d’une image satellite apporte une légitimité supplémentaire à l’application. Plus superflu selon moi car les cartes ne sont pas d’une précision infinie. Il s’agit de petites séquences animées où vous verrez, les masses d’air/perturbations se déplacer. C’est plus du gadget qu’autre chose, mais ce n’est pas désagréable. Un pari risqué donc mais réussi…

Weather Pro remplit parfaitement sa mission, c’est-à-dire donner avec précision la météo. L’actualisation toutes les 15 minutes permet de ne pas rater sa sortie en ville. Il s’agit tout simplement de la meilleure application dans le domaine.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.