Publicité

Votre partie de pétanque sur la place du village tourne au vinaigre, personne n’arrive à se mettre d’accord sur la distance qui sépare la boule du cochonnet. Voici un outil simple et précis qui va remplacer le mètre classique et éviter de nombreuses polémiques.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Edit du 09/08/2017: cette application n’est pas disponible mais une autre gratuite dans le même genre peut être téléchargée sur le Play Store. Je vous ai mis un lien en fin d’article.

Avec l’application Pétanque, vous pourrez mesurer précisément la distance qui sépare la boule du cochonnet. Prenez une photo du terrain et déplacez ensuite la croix au centre du cochonnet en utilisant l’écran tactile.

Dernière étape, approchez le cercle sur le bord de la boule que vous pensez la plus proche et constatez. La première boule rencontrée par le cercle remporte le point et clôt toute polémique.

Publicité
 

Apres une courte période de prise en main , il a fallu entre 5 et 15 secondes pour évaluer la boule de pétanque qui tient le point.

Retrouvez les explications détaillées de l’application en cliquant ici.

Pour résumer:

1- Prenez une photo du terrain ( vue a plat ) depuis le logiciel.

2- Déplacer la croix au centre du cochonnet.

3- Amener le cercle sur le bord de la boule, pour mesurer la distance au cochonnet. La première boule rencontrée par le cercle gagne. Vous avez également une mesure de distance.

Configuration requise pour utiliser Pétanque sur Android: Android 3.2 au moins.

Pétanque précision
Pétanque précision
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • mesure pétanque
  • Boules de pétanques sur mesure

Cet article a 3 commentaires

  1. Laurent

    Attention cette application a qui le point (payant) bug toujours!!! et la fonction mesure du cochonnet ne fonctionne pas

  2. Albert

    Nul !!!!!

    Je préfère le mètre gratuit d’applibag

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.