Publicité

Aujourd’hui nous vous présentons un projet qui ravira sans nul doute tous les gamers qui sévissent sur Android. Il s’agit d’un émulateur PSP 100% gratuit puisqu’il est open source, nommé PPSSPP, cette appliction vous permettra de jouer à la PSP sur votre Android, oui vous avez bien lu: nous parlons d’un émulateur PSP compatible avec Android.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Les développeurs de PPSSPP qui sont à l’origine de ce projet n’en sont pas à leur coup d’essai puisque ce sont eux qui sont aussi derrière l’émulateur Dolphin disponible sur PC, permettant d’émuler une Wii ou une Gamecube.

émulateur PSP

Publicité
 

Pour le moment, tout n’est pas encore parfait même s’il est déjà fonctionnel. Détail important: il ne faudra pas obligatoirement posséder un appareil Android ultra puissant pour pouvoir y jouer du moment que celui-ci supporte l’OpenGL ES 2.0. Il n’en reste pas moins que pour faire tourner les jeux à pleine vitesse, en particulier les plus gourmands, il vaut mieux posséder un smartphone ou une tablette assez récente. Allez faire un tour sur le site du développeur, vous y trouverez la liste des jeux compatibles ainsi que celle des appareils Android. PPSSPP

Il ne vous reste plus qu’à récupérer quelques .iso compatibles pour tester tout ça.

L’émulateur est disponible gratuitement sur Google Play, il est compatible avec Android 2.2 au moins.

PPSSPP - PSP emulator
PPSSPP - PSP emulator
Développeur: Henrik Rydgård
Prix: Gratuit

La vidéo de présentation:

Android-Zone Recherche:

  • ppsspp android jeux compatible

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.