Publicité

Voila une petite application qui va vous rendre marteau. Développée par Peter Molyneux et 22 Cans (le studio qu’il a fondé lorsqu’il a quitté Lionhead Studios), il s’agit d’un cube qui comporte plusieurs couches. Pour les enlever, vous devez les “gratter” avec votre smartphone. Oui, Curiosity, c’est cela et simplement cela, mais pourtant l’appli a été téléchargée des milliers de fois, à tel point que les serveurs du studio ont légèrement chauffé !

Publicité
 

[adsenseyu2]

Près de 100 millions de blocs ont déjà été enlevés et ce n’est pas fini. Vous me direz pourquoi tout le monde gratte ? Et bien la réponse est simple, on ne sait pas ce que p***** de cube renferme et le truc horrible c’est que seule  la dernière personne à avoir enlevé la toute dernière couche aura le privilège de découvrir ce qu’il cache. Donc tout le monde s’y met, et ça rend juste dingue !

Publicité
 

Ce premier projet devrait être suivi par 21 autres, tous plus expérimentaux les uns que les autres. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec l’engouement suscité par Curiosity, on attend avec impatience les prochains. Bien entendu, Curiosity est aussi social: vous pouvez inviter vos amis à y jouer, partager vos scores sur Facebook etc.

Bref, c’est complètement addictif, débile, mais on adore ça chez Android-Zone.fr; ça nous fait retomber en enfance et ça marche à chaque fois !

Curiosity est gratuit (heureusement !) et fonctionne sous Android 2.3.3 au moins.

Edit du 18 juin 2013: ça y’est le jeu est fini et c’est un jeune écossais qui a gagné: voici la vidéo de ce qu’il a vu. Notez que grâce à cela, il incarnera un Dieu dans le prochain jeu de Peter Molyneux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.