Publicité
 

PushBullet: Liez vos PC, tablettes et smartphones!

Android-zone.fr vous propose aujourd’hui l’application PushBullet. Cette application va vous permettre d’échanger des données entre vos tmartphones/tablettes et votre ordinateur (Windows/Mac) mais également de propager toutes vos notifications sur chacun de vos périphériques.

Publicité
 

On pourrait comparer l’application Pushbullet à l’application AirDroid (sans la fonctionnalité du bureau à distance). Néanmoins l’application Pushbullet peut se vanter d’être plus simple d’utilisation une fois configurée et de pousser le principe un peu plus loin qu’AirDroid car ce n’est pas qu’une application pour smartphone, c’est aussi une extension pour Chrome et un logiciel pour PC et Mac. Mais entrons un peu plus dans les détails…

Pour profiter pleinement de Pushbullet, il faut l’installer au moins sur son téléphone et sur son PC ou son navigateur. Une fois cette première étape accomplie, Pushbullet va se comporter de la manière suivante: Si l’on est sur son ordinateur et qu’une notification arrive sur son téléphone, cette dernière va s’afficher sur l’écran de son PC sous forme de notification. Il est ainsi possible de savoir qui appelle, qui envoie un message et d’y répondre à la volée et même de régler dans les paramètres quelles sont les applications/notifications dont on veut recevoir ou non.

pushbullet1

L’application Pushbullet permet également d’envoyer des liens, des images, des listes, des notes, des contacts et plus encore sur l’ordinateur ou même à un ami. Le fichier envoyé via Pushbullet est automatiquement téléchargé et attend dans le panneau de notifications de l’ordinateur ou du smartphone. Plus besoin de chercher pendant plusieurs minutes le fichier qu’on a envoyé par mail ou dans notre application Dropbox. Ici, tout est synchronisé en temps réel.

Voici un petit tuto en Anglais qui va vous expliquer comment fonctionne PushBullet:

Pushbullet - SMS on PC and more
Pushbullet - SMS on PC and more
Développeur: Pushbullet
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.