Publicité
 

Rabbids Coding!: code pour enfants

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Rabbids Coding!. En français,
The Lapins Crétins – Apprendre à coder !, c’est une application qui va permettre à vos enfants d’apprendre des éléments basiques du codage.

Publicité
 

En somme, l’application ressemble plus ou moins à l’application Scratch. En effet, c’est une appli qui va permettre de coder sans avoir besoin de rentrer des lignes de code justement. Elle permet de comprendre la logique du codage en utilisant des symboles plus clairs sur les directions par exemple. Le personnage que vous allez diriger obéira à vos lignes de codes symbolisées par des flèches de direction.

Rabbids Coding b

Dans Rabbids Coding!, la progression s’effectue par niveau. Plus vous avancerez dans ce que vous souhaitez faire, plus le chemin sera complexe et tortueux. Il faudra rester logique dans vos décisions et dans les orientations que vous ferez prendre à votre lapin.

L’application introduit les notions de programmation séquentielle, de boucles et de conditions.

Vous n’avez pas besoin de vous y connaître en programmation et autre langage de codage et vous pouvez vous laisser guider avec votre enfant dans le challenge qui vous est proposé pour sauver les lapins crétins.

Rabbids Coding c

Graphiquement plutôt jolie, l’application est vraiment sympa à utiliser. La progression est bien gérée, la frustration de na pas réussir tout de suite est également présente mais jamais décourageante. Il faudra donc que votre enfant se creuse la tête pour avancer. C’est le but !

Configuration requise pour utiliser Rabbids Coding!: Android 5.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.