Publicité
 

Amerigo: gestionnaire de fichiers et navigateur

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Amerigo. Disponible gratuitement sur le Play Store, profitez en, il s’agit d’une appli gratuite proposée par les studios IdeaSolutions. Elle vous permettra de gérer des fichiers et de naviguer sur internet.

Publicité
 

Attention elle ne semble pas disponible en français et il est possible que vous ayez quelques difficultés à la télécharger depuis le Play Store si vous vous localisez en France. Faites nous part de vos retours et je vous indiquerai un autre moyen de récupérer cette application si vous le souhaitez.

Pour la présenter rapidement, c’est donc un gestionnaire de fichier, un explorateur de fichiers si vous préférez, grâce auquel vous naviguerez dans votre téléphone pour lire différents types de médias ou organisez votre espace de stockage.

Amerigo b

Autre utilité, vous aurez également la possibilité de vous connecter à vos différents services de cloud (stockage en ligne, comme Google Drive ou Dropbox).

Mais le mieux c’est sans doute la navigation par internet. Vous surferez de manière classique sur différents sites mais lorsque vous vous arrêterez sur un service de vidéo en ligne, comme Youtube par exemple et bien là surprise, Amerigo vous proposera naturellement de télécharger le contenu du site. Rien que ça. Le téléchargement s’effectuera en quelques secondes (ou minutes selon la taille du fichier et votre débit) et vous retrouverez le fichier télécharger à l’aide de l’onglet “fichiers” tout en bas à droite de l’application.

Amerigo c

Bref, Amerigo est une très bonne application, très utile et très bien conçue. Concernant la fonctionnalité de téléchargement, je parie qu’elle va bientôt être supprimée ou que vous n’allez plus pouvoir trouver cette application sur le Play Store donc profitez en.

Configuration requise pour utiliser Amerigo: Android 4.4 au moins.

Amerigo
Amerigo
Développeur: IdeaSolutions S.r.l.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.