Publicité

Vous le savez: depuis peu la législation française interdit au GPS (et donc à l’utilisateur) de signifier explicitement la présence de radars, fixes ou mobiles. Si tous les GPS mis à jour récemment prennent en compte cette nouvelle loi, il existe encore quelques irréductibles qui font fi de l’état et qui proposent aux utilisateurs des avertisseurs de radars.

Publicité
 

[adsenseyu2]

L’application Radardroid fait partie de celle-là. Elle est disponible en deux versions, l’une payante (5,99 euros) avec des fonctionnalités plus avancées et l’autre gratuite, ne faisant que le strict minimum, à savoir avertir de la présence des radars.

Bien entendu, en cas d’utilisation de l’une de ces deux application, vous êtes les seuls responsables de vos choix. Android-Zone ne fait que relayer la présence d’une telle application sur Google Play.

Celles-ci vous permettront donc d’être averti, soit sur l’écran, soit par un signal sonore, de la présence de radars fixes ou bien mobiles (pour la version payante). Vous pourrez même être averti des radars aux feux tricolores.

Publicité
 

Cette photo étant tirée de la version payante, vous constaterez que celle-ci possède donc des fonctionnalités avancées, néanmoins la version lite marche tout aussi bien.

Voila donc une application bien pratique en ces périodes de contrôles intempestifs, gratuite ou payante, à vous de choisir. Elles fonctionnent toutes les deux sous Android 1.5 au moins.

Android-Zone Recherche:

  • radardroid
  • Radardroid fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.