Publicité
 

Rap Fame: un vrai studio mobile

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application musicale Rap Fame. Disponible en partie gratuitement sur Android et proposée par les studios Rap Tech Studios, il s’agit là d’un véritable studio mobile grâce auquel vous allez enregistrer vos propres productions.

Edit du 10/09/2020: cette application est en fait une mise à jour de Battle Me: Rap Contender, elle apporte un lot d’amélioration sur le plan de la création des sons.

Publicité
 

Cette application c’est quoi ? C’est tout simplement une sorte de réseau social où les amoureux du hip hop vont avoir la possibilité d’échanger et de se faire connaître en publiant des sons. Si l’application est gratuite, sachez que les fonctionnalités premium sont plus étendues comme par exemple le fait de pouvoir enregistrer des sons de plus de 2min 30 ou encore accéder à une bibliothèque d’effets plus conséquente ou bien encore insérer ses propres prods.

Rap Fame 2

Mais bon pour commencer, vous pouvez toujours tester gratuitement l’application. Vous découvrirez quelques effets et surtout comment créer ses sons, ajouter de l’auto tune etc. L’idée est ensuite de publier sa création sur l’application pour voir les retours des autres fans.

Rap Fame ne se destine pas uniquement aux “chanteurs”. En effet, vous pourrez poser sur des sons mais également soumettre des productions à l’application et espérer qu’elles soient remarquées et utilisées par d’autres “artistes”.

Si vous êtes tenté et que vous voulez aller plus loin alors l’abonnement d’un an vous coûtera une trentaine d’euros environ. Mais l’application propose régulièrement des “tournois” qui permettent de gagner un an de premium ou encore des campagnes publicitaires avec des prix premium réduits. C’est vraiment accrocheur.

Rap Fame 3

Bien réalisée et surtout très intuitive pour les néophytes, Rap Fame fait très bien son boulot. Certes on peut se sentir frustré sans la version premium, mais si c’est le cas c’est sans doute qu’on est prêt à passer un cap. Et dans ce cas, débourser quelques euros est sans doute nécessaire, que cela soit dans un vrai studio ou bien via cette application. Pour tous les autres rappeurs en herbe, se faire la main gratuitement via cette application est tout à fait accessible. Le seul truc qu’on aurait peut-être aimé c’est la publication sur d’autres médias que l’application elle-même pour un peu plus de visibilité.

Configuration requise pour utiliser Rap Fame: Android 4.2 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.