Publicité

Cette application de reconnaissance musicale identifie le morceau que vous écoutez. Elle est rapide et simple d’utilisation. Vous connaissez sans doute Shazam, TrackID reprend le même principe, il devient ainsi très simple de récupérer le titre qui figure dans une publicité ou un film par exemple directement depuis votre Android.

Publicité
 

[adsenseyu1]

TrackID est très simple d’utilisation, développé par Sony, vous pourrez identifier un morceau de musique en en enregistrant quelques secondes. Pour cela, il suffit de placer votre smartphone assez près de la source sonore et déclencher l’enregistrement pour que TrackID vous affiche l’auteur et le titre.

Publicité
 

Vous pourrez ensuite écouter un extrait du titre, visualiser la pochette et des informations sur l’artiste (accéder à la biographie des artistes), puis télécharger le morceau. L’application vous propose également de voir des clips vidéo sur YouTube. Vous pourrez également partager les morceaux téléchargés que vous appréciez via FaceBook (Appuyez sur J’aime : elle apparaît instantanément sur votre mur Facebook).

Toutefois, l’application se montre moins performante que Shazam. Il faut par exemple que le son soit suffisamment audible et qu’aucun élément perturbateur ne soit présent lors de l’enregistrement.

Vidéo de test:

Android-Zone Recherche:

  • ?trackid= intext: pl cyberpunk 2077

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.