Publicité
 

Residroid : encore plus simple !

Je vous présentais hier sous forme d’un petit tutoriel dans notre rubrique actualités, comment connaitre le coût de résiliation de votre abonnement mobile. Le 1er février devait être la journée “des grands esprits”, car paraissait également une application sur le Market : ResiDroid. Sur le fond la méthode est la même, mais vous n’irez pas sur des sites extérieurs.

Publicité
 

Edit du 13/05/2018: j’ai remis un lien pour télécharger l’apk mais les lois concernant les résiliations ont changé.

Tout comme précédemment il vous faudra connaitre votre durée d’engagement, la date de fin de votre contrat et le montant mensuel de votre abonnement.
Après avoir lancé l’application, renseignez ces 3 informations, validez en cliquant sur « calculer », et c’est bon vous avez le résultat.

ResiDroid b

Si vous ne vous souvenez pas de la date de fin d’engagement, cliquez sur la ligne du bas, et vous arriverez sur cette page vous renseignant des numéros des opérateurs pour demander cette date.

ResiDroid c

N’oubliez pas, si vous souhaitez garder le même numéro, de demander le n° RIO qui est à transmettre au nouvel opérateur. Attention dans ce cas à faire votre changement d’opérateur avant les 10 derniers jours de votre abonnement (Lire mon article d’hier à ce sujet).

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.