Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Retro Game Center. Il s’agit d’une application d’émulation disponible entièrement gratuitement sur le Play Store. Elle est proposée par les studios Coyote Hills Game et vous propose de découvrir de très nombreux jeux et de très nombreuses plateformes de jeux parmi les anciennes consoles et certaines un peu plus récentes. Je ne vais pas toutes les lister ici mais sachez que vous retrouverez l’ensembles des consoles de jeux des années 80, 90 et une partie des années 2000. Cela va donc des 8 bits au 32 bits et à la Nintendo 64. Vous me direz, oui, ok, mais ce genre d’application existe déjà et qu’est-ce qu’elle apporte de plus par rapport à RetroArch, la référence pour moi ou EmuBox.

Publicité
 
Retro Game Center b

C’est très simple. L’application est construite pour vous faciliter la vie, le plus possible. Autrement dit, elle intègre un système de recherche de roms et donc, depuis l’application vous pourrez chercher le jeu que vous voulez, le télécharger et l’installer pour y jouer directement. Retro Game Center se charge donc de tout gérer, au niveau des réglages, des jeux et de l’émulateur adéquat à utiliser. Bien entendu, ceux qui aiment bidouiller et avoir leurs propres réglages d’affichage pour avoir la meilleure expérience possible, alors vous vous dirigerez sans doute vers un autre type d’applications. Mais les néophytes choisiront sans doute celle-ci.

Publicité
 

Configuration requise pour utiliser Retro Game Center: Android 4.2 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.