Publicité
 

Reverse Tethering NoRoot

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir la présentation de l’application Reverse Tethering NoRoot disponible sur Android. Développée et proposée par Florian Draschbacher, elle est disponible en deux versions: l’une gratuite et l’autre payante. Elle vous permettra de profiter du tethering mais à l’envers: plutôt que partager la connexion de votre Android vers votre ordinateur, vous partagerez la connexion wifi de votre ordinateur sur votre Android via l’USB. Si votre Android souffre de quelques problèmes de connexions ou de récupération du signal, ce peut être un bon moyen de profiter de la connexion wifi de votre ordinateur, plus stable, quand vous mettez votre smartphone en charge via l’USB par exemple.

Publicité
 

Concrètement comment ça se passe:

  1. Vous commencez par activer l’USB debugging sur votre smartphone en vous rendant dans les paramètres et dans les options de développeurs (que vous aurez activées en cliquant 7 fois sur le numéro de build dans “à propos du téléphone”).
  2. Vous installerez les drivers USB de votre smartphone Android (ou tablette) sur votre PC, normalement cela se fait de façon automatique.
  3. Vous connecterez votre smartphone Android via l’USB sur votre ordinateur.
  4. Vous téléchargerez le serveur pour votre PC afin que celui ci puisse partager la connexion, vous l’installerez et zou !

Reverse Tethering NoRoot c

 

Vous pouvez maintenant profiter d’une connexion wifi de très bonne qualité sur votre smartphone, la connexion de votre ordinateur.

C’est très simple d’utilisation et cela marche pas mal du tout, même si l’application n’est pas encore totalement définitive.

A noter pour finir que l’application gratuite vous limitera à des tranches de connexions de 10 minutes toutes les 30 minutes. C’est néanmoins un très bon moyen pour tester l’application Reverse Tethering NoRoot avant de l’acheter. Elle vaut un moins de 6 euros.

Configuration requise pour utiliser Reverse Tethering NoRoot sur Android: Android 4.0 au moins. 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • appli reverse tethering
  • telecharger android reverse tethering

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.