Rooter la Nexus 7 sous Android 4.4 KitKat

Présentation d’un petit tutoriel expliquant comment rooter la Nexus 7 sous Android 4.4 KitKat à l’aide d’un toolkit publié par WugFresh.Notez que cette méthode fonctionne pour les deux versions des tablettes (2012 et 2013) pourvu que ces dernières fonctionnent sous Android 4.4 KitKat. C’est la seule condition.

Publicité
 

Pour rooter la Nexus 7 sous Android 4.4 KitKat il faut donc avant tout vérifier qu’elle tourne bien sous Android 4.4. Pour cela:

  • Rendez-vous dans “Paramètres”, puis “A propos du téléphone” et vous devriez voir le système d’exploitation, Android KitKat 4.4, au moins.

Ensuite, et avant de commencer le processus, vous allez devoir faire quelques réglages:

  • Tout d’abord, veuillez vérifier que le debogage USB soit activé. Pour cela rendez-vous dans “Paramètres”, puis dans “à propos de la tablette”. Là, vous devrez tapoter 7 fois sur “numéro de build” pour faire apparaître les “Options de Développeur” qui seront visibles lors d’un retour en arrière, dans les “paramètres” (juste au dessus d'”à propos de la tablette”. Dans ces “Options de développeurs”, il faudra activer “USB Debogage”.
  • Il faut maintenant télécharger le Nexus Root ToolKit de WugFresh depuis leur page d’accueil.

Maintenant vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Branchez votre tablette en USB au PC et lancez le toolKit en mode administrateur (clic droit, exécuter en mode administrateur.
  2. Avant toute chose, lors du premier démarrage du Nexus Root ToolKit, vous allez devoir lui indiquer ce que vous avez comme modèle de tablette et de “build”. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pourrez simplement cliquer sur “AutoDetect” tout en bas et puis installer les drivers avec l’options ‘Full Driver Installation”.Rooter la Nexus 7 sous Android 4.4 KitKat 1
  3. Maintenant vous avez la possibilité de sauvegarder vos données via le Nexus Root ToolKit, c’est mieux car nous allons les effacer de votre tablette. Notez que vous pouvez aussi le faire avec des applications du Play Store.Rooter la Nexus 7 sous Android 4.4 KitKat 2
  4. Maintenant sur l’accueil du Nexus Root Nexus ToolKit, vous devez voir que l’option “Unlock” est apparu. Elle est très important car elle va vous permettre d'”Unlocker” le Bootloader de votre Nexus 7. Cest ce processus qui va tout effacer mais qui va permettre le root. Cliquez donc sur “Unlock”.
  5. Maintenant vous pouvez cliquer sur l’option “Root” afin de lancer le processus qui vous permettra de rooter le Nexus 7 sous Android KitKat 4.4 (si vous avez une rom custom, suivez les instructions en indiquant bien que vous êtes sous une rom custom, cochant l’option en dessous de root”).

Voila, c’est fini, vous venez de rooter la Nexus 7 sous Android 4.4 KitKat. Notez que le Nexus Root ToolKit de WugFresh vous proposera de nombreuses autres options via les options avancées. A vous d’aller y faire un tour et de chercher ce qui vous intéresse. N’hésitez pas à nous demander des conseils si vous en avez besoin !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • mettre sa nexus 7 sous kitkat 444

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.