• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Tutoriel
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Aujourd’hui, je vous présente un petit tutoriel très simple vous expliquant comment rooter le Galaxy S5 avec CF-Auto-Root. Vous allez voir, c’est très simple, très rapide et vraiment efficace. Pour tout savoir sur le processus du root et ce qu’il offre comme possibilités, rendez-vous sur l’article publié par notre admin, il vous expliquera tout. En attendant, voici le tuto pour rooter le Galaxy S5, d’après la méthode de Chainfire, du forum XDA.

[adsenseyu2]

Rooter le Galaxy S5 avec CF-Auto-Root

Avant de commencer, laissez-moi vous rappeler que ce processus annulera la garantie de votre appareil. En effet, à cause de Knox, un petit programme installé de façon native sur votre appareil, il vous sera impossible de “cacher” le fait que vous avez “rooter” votre appareil, et du coup, en cas de problèmes, il vous sera impossible de profiter de votre garantie. Sachez aussi que cette méthode va installer l’application SuperSU, mais garde le recovery d’origine. Voila, c’est dit, maintenant vous savez tout !

Si vous souhaitez malgré tout poursuivre ce tutoriel et rooter le Galaxy S5, alors suivez ces étapes.

Prérequis:

  • Il vous faut tout d’abord installer les drivers USB de votre Galaxy S5, pour le téléchargement, c’est ici, que ça se passe.
  • Il faut également que vous téléchargiez le fichier CF-Auto-Root correspondant à la version de votre Galaxy S5. pour cela, rendez-vous dans les “Paramètres” de votre Galaxy S5, puis dans “Général” et enfin dans “à propos du téléphone”. La vous devriez voir si vous avez besoin de la version Qualcomm (SM-G900F) de CF-Auto-Root ou bien de la version Exynos (SM-G900H).
  • Vous avez aussi besoin du logiciel Odin3 v3.07, à télécharger ici.

Rooter le Galaxy S5 avec CF-Auto-Root

Suivez maintenant les étapes suivantes pour rooter le Galaxy S5: 

  1. Il faut bien sûr installer les drivers du Galaxy S5 téléchargés, sur votre PC.
  2. Éteignez votre Galaxy S5 puis rallumez le en mode Recovery en maintenant les boutons Volume Bas + Home + Power jusqu’à ce que le message “Warning” apparaisse. A ce moment, il faudra appuyer sur le bouton Volume Haut, pour valider.
  3. Lancez maintenant Odin depuis votre PC en mode administrateur (clique droit, exécuter en mode administrateur).
  4. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.md5 dont vous disposez dans l’archive CF-Auto-Root que vous avez préalablement téléchargé (et donc dé-zippé). Attention les cases “Auto Reboot” et “F.Reset.Time” soient bien cochées, mais la case “Re-partition”, NON !
  5. Branchez maintenant votre Galaxy S5, si tout va bien, la case en haut à gauche doit être devenue bleue.
  6. Cliquez maintenant sur “Start” pour démarrer le processus afin de rooter le Galaxy S5.

Rooter le Galaxy S5 avec CF-Auto-Root

Voila, attendez la fin du processus avant de toucher à quoique ce soit !!! Une fois que c’est fini, votre Galaxy S5 doit redémarrer et afficher un logo rouge, cela confirme que votre Galaxy S5 est bien rooté !

Cette publication a un commentaire

  1. stmande

    Bonjour,

    Comment rooter samsung S4 avec MAC OS X?

    Merci beaucoup.

    stmande

Laisser un commentaire