Aujourd’hui nous allons vous présenter une méthode très simple pour rooter le Sony Xperia Z très facilement. Pour tout savoir sur le root, je vous invite à visiter cette page où nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le root sur Android. Sachez également que cette méthode a été publiée sur le forum XDA et que vous pouvez suivre l’évolution du programme et ses dernières mises à jour à cette adresse. Une dernière précision, le thread précise que d’autres smartphones de Sony sont également compatibles avec cette méthode. Je vous explique tout juste après.

[adsenseyu2]

 Petit rappel:

  • En cas de problème, Android-Zone.fr ne pourra être tenu pour responsable. Vous êtes le seul à décider si oui ou non vous voulez suivre ce tuto. La méthode est toutefois très simple et les risques minimes.
  • Veillez toutefois à bien charger votre smartphone afin d’éviter qu’il ne s’éteigne durant le processus.
  • Ce tuto explique avant tout comment rooter le Sony Xperia Z mais d’autres smartphones de Sony de la gamme Xperia sont également compatibles avec cette méthode. Voici la liste complète: Sony Xperia : S, T, P , Acro S, Ion , Tipo , Tablet S, Go, Sola, U, Z, ZL.
  • Les drivers ADB de votre Sony Xperia Z doivent être installés. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur cette page pour les récupérer.
  • Ce tutoriel ne fonctionne que sur les PC équipés de Windows, pour le moment. Si vous utilisez Windows 8, il est nécessaire de faire une petite manipulation pour que les drivers de votre Android puissent s’installer sans peine. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez le code suivant dans la fenêtre qui s’ouvre: “shutdown -o -r -t 0“. Cela va faire redémarrer votre machine en mode avancé et au redémarrage vous devrez sélectionner “disable driver signing“, afin de pouvoir installer vos drivers manuellement.
  • Ce tutoriel fonctionne avec les smartphones ayant un bootloader verrouillé ou non.
  • Avec cette méthode vous ne perdrez aucune donnée.

rooter le sony xperia Z a

Suivez maintenant les étapes suivantes:

  1. Télécharger le dossier Root_with_Restore_by_Bin4ry_v31 qui vous permettra de rooter le Sony Xperia Z à cette adresse.
  2. Vous devez maintenant extraire le dossier.
  3. Vérifiez bien que votre smartphone est en mode “USB Debug” (pour cela rendez-vous dans les “réglages” puis dans les “options pour les développeurs”).
  4. Lancez maintenant le fichier “runme.bat” (après avoir connecté votre Sony Xperia Z au PC).
  5. Là je vous conseille de sélectionner l’option 3 (Jelly Bean Firmware) pour votre Sony Xperia Z. Pour les autres appareils, cela dépend de la version d’Android que vous utilisez.
  6. Suivez les instructions et à la fin, si tout s’est bien passé, vous devriez voir un message soulignant le succès de la méthode.

Pour être sur que tout soit bien installé, rendez-vous dans les applications pour voir si “SuperSu” est bien là ! En fait cette méthode est une mise à jour de celle déjà présenté ici mais qui était très limitée.

Voila, venez-nous faire part de vos réactions, enjoy 😉

Cet article a 3 commentaires

  1. andy

    mon telephone a un problemme de systemme qua fer

  2. Florim

    est-ce normal qu’il demande de restaurer le telephone ?

  3. léo

    cette méthode ne fonctionne pas avec le xpéria Z C6603 bootloader verrouiller…
    l’apres le “display” dans “runme.exe” sa ne marche plus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.