Aujourd’hui nous vous présentons un petit tutoriel expliquant très simplement comment faire pour rooter facilement le Sony Xperia S de Sony. Il s’agit du dernier né de la gamme Xpéria du constructeur nippon et son test complet est disponible ici, sur Android-Zone.fr bien entendu. Nous vous rappelons que le rootage d’un smartphone Android vous permettra de maîtriser un peu plus le fonctionnement de votre téléphone en vous donnant les droits du « Super utilisateur », en somme un mode administrateur avancé.
[adsenseyu2]
Rappels:
- Le processus de rootage comporte quelques risques de « bricker » votre smartphone, c’est à dire de le rendre inutilisable. Android-Zone.fr ne pourra être tenu pour responsable d’éventuels problèmes, vous prenez l’entière responsabilité de suivre ou non le tutoriel qui va suivre.
- Assurez vous que votre Sony Xperia S soit assez chargé pour éviter toute interruption en cours de programme.
- Ce processus n’effacera aucune de vos données.
- Ce processus de root n’est valable que jusqu’au firmware 6.1.A.2.50. Pour savoir qule firmware est installé sur votre Sony Xperia S, rendez-vous dans « réglages »> »à propos du téléphone »> »numéro de build ».
Prérequis:
- Il vous faut la toute dernière version du script de Bin4ry, un développeur du forum XDA, permettant de rooter votre Xperia S. Ce fichier est disponible ici. Nous vous invitons également à allez faire un tour sur le thread du forum XDA consacré à ce sujet, ici. Nous remercions Bin4ry pour cette méthode très simple.
Suivez maintenant les étapes suivantes:
- Décompressez le fichier téléchargé sur votre bureau.
- Activez le mode « débogage USB » sur votre Sony Xperia S: « paramètres »> »options pour les développeurs »> »débogage USB ».
- Dans le dossier décompressé, lancez le fichier: RunMe.
- Faites votre choix pour le root: cliquez sur 1. Vous constatez qu’il y a une option « unroot » au cas où vous voudriez repasser à une version « propre ».
- Branchez votre Sony Xperia S.
- Là il va vous demander de cliquer sur « restaurer » depuis votre Sony Xperia S, faites le.
- Le script devrait reprendre, attendez que votre redémarre et appuyez sur une touche comme vous le demande le script.
Ça y’est votre Sony Xperia S est rooté, si vous allez dans les applications, vous verrez « SuperSu ». C’était facile non ?
wow