Publicité
 

StarFront Collision HD: Un jeu de stratégie vraiment addictif!

StarFront Collision HD est un jeu de stratégie. Le titre met en scène des affrontements armés entre trois races antagonistes : les humains du Consortium, les aliens rassemblés sous la bannière des Myriades ainsi que les robotiques Wardens. StarFront offre ainsi une campagne solo composée de 16 missions ainsi qu’un mode multijoueur capable d’accueillir 4 participants en ligne ou en local. De quel côté allez-vous vous ranger ?

Edit du 22/06/2019: j’ai remis un lien de téléchargement à jour. 

Publicité
 

Starfront c’est la version Gameloft de la fameuse franchise Starcraft. Sauf qu’on est jamais allés aussi loin dans la copie. Morphologie des races, mais aussi arbres technologiques (même si ceux de Starfront sont simplifiés), à tel point que l’unité de base Myriade (équivalent des Zergs) est petite, rapide, et qu’elle attaque uniquement au corps à corps, tout comme la première unité Warden qui manie un étrange sabre laser rappelant les coups de griffes énergétiques du soldat Protoss… Néanmoins, cette première incursion dans le jeu de stratégie en temps réel est une réussite pour Gameloft.

StarFront Collision HD b

La jouabilité de StarFront Collision HD est parfaitement adaptée à son support : efficace, nerveuve et confortable, le soft se prête volontiers à de brèves sessions de jeu. Avec sa campagne de 16 missions, son mode Escarmouche et son multijoueur efficace, le jeu de Gameloft offre une durée de vie tout à fait convenable pour le genre. Le plaisir en multijoueurs est présent, le solo lui reste anecdotique bien que nécessaire à la compréhension de l’interface qui reste un modèle du genre. Le jeu se révèle d’une fluidité incroyable quand elle n’est pas gâchée par un lag incessant en ligne.

StarFront Collision HD c

Les couleurs et les textures s’avèrent criardes et très vives. Elle donnent une touche quelque peu « enfantine » à un jeu qui ne l’est pas. Mais il faut reconnaitre que la diversité des décors est bien au rendez-vous. Cela étant, en dépit du grand nombre d’informations affichées à l’écran, Gameloft réussit la prouesse de proposer un jeu qui reste à la fois lisible et stable.

Je vous l’avoue, j’ai un faible pour StarFront : Collision car l’intérêt du jeu est bien au rendez-vous. Le jeu n’est pas la pale copie de Starcraft que l’on pouvait redouter, c’est un titre parfaitement adapté à son support. Bien réalisé, avec son interface intelligente et une jouabilité à la hauteur, et malgré un certain manque de profondeur, le jeu de Gameloft est un coup d’essai très réussi qui mérite l’attention de tous les joueurs.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • starfront collision apk

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.