Publicité

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la présentation d’une application qui va sauver des vies, Staying Alive. Proposée gratuitement par les studios Association RMC-BFM & AEDMAP, il s’agit là d’une application qui est disponible dans le mon entier et qui est donc également disponible en Français. C’est une très bonne nouvelle et en effet elle devrait être installée sur tous les smartphones de tous les utilisateurs. Grâce à elle, vous allez avoir la possibilité de localiser tous les défibrillateurs dont vous pourriez avoir besoin. Que cela soit les machines “mécaniques“, ou bien ceux qui sont entièrement automatisés et qui déclenchent la décharge uniquement si c’est nécessaire, les DAE (Défibrillateur Automatique Externe).

Publicité
 
Staying Alive b

C’est simple, une fois votre localisation activée, vous aurez un visuel sur tous les appareils à proximité. Soit vous aurez accès aux 10 les plus proches de vous ou bien vous pourrez aussi renseigner une adresse précise pour voir quels sont les appareils proches de cette adresse. Mais ce n’est pas tout, l’application vous permettra également de profiter du “bon Samaritain”, des précisions sur la façon de venir en ai de et porter les premiers secours à une personne qui en a besoin. C’est vraiment très bien fait.

Le mode “urgence” qu’on ne vous souhaite pas devoir utiliser, est un mode qui explicite précisément tous les gestes à effectuer, et dans quel ordre.

Publicité
 
Staying Alive c

Quand on parle d’applications d’utilité publique, Staying Alive en est clairement une. Bien réalisée et surtout absolument nécessaire, elle sauvera des vies, tout simplement.

Configuration requise pour utiliser Staying Alive: Android 5.0 au moins.

Staying Alive
Staying Alive
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.