Publicité
 

Steam Link: jouer aux jeux Steam sur votre Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application Steam Link sur Android. Proposée gratuitement par Valve Corporation, il s’agit là d’une appli qui va vous permettre de jouer en streaming à tous les jeux dont vous disposez dans votre bibliothèque Steam.

Publicité
 

Pour cela rien de plus simple. Il vous faudra donc télécharger l’application depuis le Play Store via le lien habituel en fin d’article, puis connecter une manette ou n’importe quel “contrôleur” reconnu par le service Steam. Ensuite, vous devrez bien entendu avoir lancé Steam sur un ordinateur connecté au même réseau que vous allez utiliser sur votre Android. Enfin, il faudra connecter l’application au compte Steam utilisé. Voila, c’est fait, en trois étapes seulement.

Steam Link b

Alors quelques recommandations et quelques rappels sont nécessaires.

Tout d’abord il faut préciser que ce n’est pas une application de jeux à proprement parlé. Il faut que vous ayez déjà un compte Steam actif pour l’utiliser. Ensuite, c’est un service de streaming, donc la qualité de votre expérience de jeu dépendra fortement des conditions dans lesquelles vous opérez: qualité et vitesse du réseau (préférez une connexion ethernet), stabilité et disponibilité de la bande passante.

Si tout cela est ok, vous pourrez profiter de vos jeux sur l’écran du salon par exemple !

Steam Link c

Avec Steam Link, vous allez donc avoir la possibilité de jouer à vos jeux steam sur votre Android: smartphone, tablette ou bien Android TV (c’est le mieux, on ne va pas se mentir !). Si les conditions sont bonnes alors vous allez vous éclater ! Allez petit bémol: le temps de latence de la réponse de la manette est parfois un peu long …

Configuration requise pour utiliser Steam Link: Android 5.0 au moins.

Steam Link
Steam Link
Développeur: Valve Corporation
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.