Publicité
 

Photomath: aide en mathématiques !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une application pour aider à progresser en mathématiques: Photomath. Proposée par les studios du même nom elle repose sur un principe simple: vous prenez en photo votre exercice et l’application se charge de le transformer et de vous proposer des éléments de résolution.

Publicité
 

Plus précisément, vous disposerez de deux choix. Ou bien vous utiliserez votre appareil photo numérique afin de numériser une équation ou bien un problème écrit à la main. Ou bien alors vous choisirez d’utiliser la calculatrice scientifique disponible dans l’application pour taper votre équation ou les formules qui vous bloquent. Ensuite, Photomath fait le reste du travail pour vous en vous donnant différentes étapes de résolution.

Photomath b

Alors vous allez me dire: oui, mais du coup pas besoin de réfléchir, pour un exercice mon fils ou ma fille n’a qu’à utiliser cette application. C’est vrai mais cette problématique est valable pour de nombreuses choses. C’est à vous d’utiliser Photomath correctement. Les développeurs proposent un outil précieux pour aider certains élèves à avancer. Lors du confinement par exemple, il était parfois difficile pour un élève d’obtenir une aide personnalisée du professeur avec l’enseignement à distance. Avec cette application, il pouvait avancer sur ses devoirs et obtenir cette aide.

Notez que Photomath propose en plus plusieurs éléments de résolution et que l’application se veut avant tout pédagogique avec des explications et différentes étapes pour avancer. L’idée est de faire progresser les utilisateurs, pas l’inverse.

Photomath c

Photomath est donc une excellente application. Bien sûr elle est un moyen de répondre plus facilement aux exercices, mais elle permet aussi à ceux qui l’utilisent sérieusement de progresser et de travailler en autonomie. En plus elle peut être utiliser sans connexion.

Configuration requise pour utiliser Photomath: Elle varie selon les appareils utilisés.

Photomath
Photomath
Développeur: Photomath, Inc.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.