Publicité
 

SummitX Snowboarding: retrouvez les sensations du snow sur Android

Voila un jeu qui tombe à pic: SummitX Snowboarding est en effet destiné à tous les amoureux de sports d’hiver et en particulier à ceux qui aiment le snowboard. Après Ski Challenge 12, voici donc Le jeu de snow à posséder.

Publicité
 

Avant d’aller plus loin, il faut que vous sachiez une chose: si le jeu est décrit comme étant gratuit sur l’Android Market, il vous en coûtera environ 5 dollars pour avoir le jeu complet, soit environ 3,80. C’est un peu cher, et surtout ça doit être souligné. On ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ce n’est pas précisé sur la fiche descriptive du jeu. M’enfin c’est un bon jeu alors on lui pardonne cet écart …

Ainsi le jeu complet comporte 36 courses (quand même répartis sur 6 montagnes différentes. Vous disposerez également de snows customisables. Si vous choisissez de ne pas l’acheter alors vous n’aurez accès qu’à trois pistes et aucune option pour personnaliser votre board.

Une fois le jeu lancé vous serez par contre bluffé par ses graphismes incroyables et son moteur physique très réaliste. Votre but est simple: descendre les pistes le plus rapidement possible et réaliser en plus un maximum de figures. Détail important: il n’y a pas de tracé prédéfini et vous pourrez essayer différentes voies pour faire le meilleur temps et le meilleur score.

L’univers musical est tout aussi soigné avec 20 musiques de rock qui viennent renforcer les montées d’adrénaline lors de vos descentes.

Bien entendu il vous sera possible de comparer vos scores avec le reste du monde grâce à la compatibilité OpenFeint.

A la fin de chaque course vous recevrez des médailles et de l’argent en fonction de votre score. Ces médailles vous permettront de débloquer de nouvelles pistes et l’argent pourra être utilisé pour acheter des nouveaux équipements. Les contrôles sont justes parfaits, avec deux curseurs pour aller et venir comme si vous contrôliez un vrai snow.

Bref SummitX Snowboarding est un excellent jeu mais on est déçu de ne se rendre qu’après coup qu’il n’est pas gratuit. Il fonctionne sous les versions d’Android allant de 2.0.1 à 3.2. A noter qu’une version supportant Ice Cream Sandwich est en cours de préparation.

Télécharger SummitX Snowboarding depuis l’Android Market

La petite vidéo de présentation:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.