Publicité
 

SuperN64: Un émulateur de Nintendo 64 gratuit

Chez Android-Zone.fr, vous le savez, on aime bien jouer et on est très friand des émulateurs. Ça tombe bien en voici un de qualité et gratuit qui plus est: SuperN64, un émulateur de N64. Il fonctionne parfaitement bien et vous permettra de jouer gratuitement à tous vos anciens jeux de N64. Il s’agit d’un concurrent de poids à N64oid présenté ici-même.

Publicité
 

Ah, la N64, ou plutôt la Nintendo 64. La console qui fait perdre pied au géant Nintendo et qui n’a pas eu le succès escompté face à une Playstation 1 au top de sa forme. Certes elle possédait une puissance deux fois supérieure à celle de sa rivale, mais le support cartouche n’était vraiment plus au goût du jour. La N64 conserve néanmoins quelques pépites de jeux que vous pourrez tester grâce à cet excellent émulateur: SuperN64.

SuperN64 a

Voic une image tiré du jeu Super Smash Bros, un jeu de combat multijoueurs qui a connu un très grand succès.

Comme vous le constatez sur la photo, tous les boutons de la N64 sont fidèlement reproduits par SuperN64. On retrouve le joystick, les deux boutons A et B et les quatre boutons qui étaient jaunes sur la manette d’origine et qui semblent indiquer quatre directions. Enfin, les deux gâchettes sont bien présentes, même si on se demande comment on va les atteindre en plein milieu d’un jeu.

Notez que SuperN64 est basé sur une version modifiée du projet Open Source Mupen64 +, autorisé par GNU GPL v3. Ces modifications permettent à SuperN64 de fonctionner parfaitement sur les appareils les plus récents.

Un petit détail: pour pouvoir y jouer vous devrez obtenir des roms de jeux que vous devrez installer sur la SD Card de votre appareil Android. Petit Rappel: pour avoir le droit de jouer avec des roms, il vous faut posséder l’original, en cartouche.

Configuration requise: Android 2.0 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.