Publicité
 

Terraria: l’aventure de The Sandbox

Vous connaissez peut être The Sandbox que nous avions présenté ici même. Et bien si vous avez aimé ce type de jeu, alors vous allez sans aucun doute adorer Terraria, un jeu d’aventure inspiré par The Sandbox et bien entendu, par le maître en la matière: Minecraft. La différence c’est que vous allez devoir progresser dans le jeu et battre des boss.

Publicité
 

Sur le fond, avec Terraria, les joueurs de The Sandbox ne seront pas dépaysés. Vous commencerez dans votre maison et c’est là que vous pourrez crafter les différents objets en votre possession. Vous n’êtes pas prêt d’en voir le bout car sachez qu’en tout, Terraria vous proposera plus de 200 recettes “d’assemblage” que cela soit pour créer des armes ou encore des potions.

Terraria 1

Mais ce n’est pas tout, dans Terraria, vous allez aussi devoir construire un certain nombre d’éléments. Là aussi les possibilité sont énormes avec 25 types de blocs à exploiter. Oui, pour ceux qui ne connaissent pas The Sandbox ou Minecraft par exemple, l’unité de base des constructions c’est le bloc. Vous trouverez ainsi différents blocs pour chaque matière: le bois, le fer, l’eau etc.

Terraria 3

Mais Terraria est aussi et surtout un jeu d’aventure. Autrement dit, vos constructions et vos créations doivent vous servir à progresser dans le jeu pour explorer la dizaine d’environnements mis à votre disposition. Mais ils doivent aussi vous aider à venir à bout des monstres et des boss que vous croiserez sur votre chemin ! Sachez pour finir que vous pourrez également vous adjoindre 10 personnages non jouables et que Terraria repose sur des cycles jour/nuit pour encore plus de réalisme !

Terraria 2

Très bien réalisé, si on aime le style retro bien entendu, parfaitement jouable avec une jouabilité pensée pour le mobile et surtout extrêmement dense et complet, Terraria est un jeu qu’on n’oublie pas. L’essayer c’est l’adopter et les développeurs de 505 Games l’ont bien compris: la version gratuite ne comporte que le tutoriel et ne vous autorisera aucune sauvegarde. Pour jouer à la version complète de Terraria, il faudra payer 3,45 euros, mais nul doute qu’après l’avoir essayer, de nombreux joueurs s’empresseront de mettre la main à la poche, Terraria est tellement bon !

Configuration requise: Android 2.3 au moins.

Terraria
Terraria
Développeur: 505 Games Srl
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.