Publicité
 

Test d’Asphalt Overdrive

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour y découvrir le test d’un jeu très attendu: Asphalt Overdrive. Il s’agit d’un spin-off de la série Asphalt sur Android, édité par le studio Gameloft. Si vous aimez les jeux de course, vos êtes servi cette semaine avec le sympathique (même si le modèle économique est discutable) Beach Buggy Racing présenté hier.

Publicité
 

Présentation d’Asphalt Overdrive sur Android: un jeu de course ?

Et bien non !, en tous cas pas vraiment. En effet, dans ce jeu, vous allez simplement devoir “swyper” pour diriger votre véhicule. Ainsi, c’est comme si c’était un runner game vertical, mais avec une voiture à la place. Bon, ça c’est pas très grave, mais c’est vrai qu’on s’attend à trouver autre chose (d’autant plus que Gameloft abuse des runner game depuis un bon moment déjà). Votre but va donc être d’échapper à la police en évitant les obstacles et les accidents et en roulant le plus vite possible sur les routes de Californie à bord de bolides tels qu’une Lamborghini ou une Ferrari. Finalement, c’est quand même un jeu de course avec tout ça non ?

Asphalt Overdrive 1

Réalisation de Asphalt Overdrive:

Et bien comme toujours avec Gameloft: c’est très bon. Les graphismes de Asphalt Overdrive sont très colorés, on en prend plein les yeux. Le style des années 80 est bien rendu et les décors de la Californie sont vraiment agréables à regarder: on croirait des cartes postales. La jouabilité est, elle aussi, très bien maîtrisée. Rien à dire, Gameloft connaît son travail !

Asphalt Overdrive 2

Avis d’Android-Zone.fr sur Asphalt Overdrive: Non, une nouvelle fois !

Et bien désolé, mais ce sera encore une fois non. Après avoir été très sévère sur le modèle économique défendu par Beach Buggy Racing, on ne pouvait pas défendre Asphalt Overdrive, qui n’est même pas un vrai jeu de course, puisque vous ne pilotez pas vraiment votre engin. En plus, le modèle freemium est poussé encore une fois trop loin: le jeu est bourré d’achats in-app pour progresser. Sinon, ben c’est long, très long, très très long … Franchement si les studios Gameloft continuent comme ça, je ne donne pas cher de leur peau, les joueurs vont finir par se lasser.

Configuration requise pour jouer Asphalt Overdrive: Android 4.0 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.