Publicité
 

Test de DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages. Aujourd’hui je vais vous présenter le tout dernier jeu reprenant l’univers du manga cultissime d’Akira Toriyama: Dragon Ball, avec ce titre disponible gratuitement sur Android: DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE. Les fans vont être aux anges parce qu’autant le préciser tout de suite: il s’agit là d’un très bon jeu d’aventure, mêlant astucieusement RPG, combats et aventure.

Publicité
 

Lorsque vous lancez le jeu, les premières minutes sont consacrées à un petit tutoriel vous expliquant comment jouer à DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE. A la fin de l’article je vous ai préparé une petite vidéo montée par nos compères de zoneasoluces.fr, et qui vous présentera également le début du jeu. Tout est anglais, donc c’est dommage pour ceux qui n’en parlent pas un mot, mais dans l’ensemble vous devrez vous en sortir. Sachez qu’au niveau du scénario c’est basique: vous devez remettre de l’ordre dans les histoires et les combats célèbres de votre manga préféré en voyageant dans le temps en compagnie de Trunks et de sa machine volante.

DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE b

Dans DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE cela se déroule comme si vous étiez sur une carte avec des cases sur lesquelles vous avez la possibilité de vous déplacer. Pour aller sur ces cartes vous devez choisir un numéro parmi les trois choix qui s’offrent à vous. Soyez attentifs, car sur les cases se trouvent des bonus, ou bien des boules de cristal ou bien des combattants. Si vous allez sur une case avec un personnage alors vous commencer un combat, c’est le moment le plus sympa du jeu. Au préalable vous aurez organisé votre équipe de combattants (au début tout se fait automatiquement) et zou c’est parti ! Chacun son tour, vos combattants vont attaquer votre ennemi. Comment ? En fait vous vous trouverez devant des boules de “ki” (autrement dit d’énergie) qui tracent un chemin jusqu’à votre ennemi. Vous devrez choisir le meilleur chemin à tracer pour aller le frapper en retenant deux choses: les boules qui ont une couleur correspondant à votre personnage vous permettront d’augmenter votre puissance d’attaque, et plus vous prendrez de boules de “ki” sur votre passage, plus votre attaque sera puissante.

De même, il vous faudra retenir les couleurs de vos personnages dont les attaques seront encore plus dévastatrices si vous les lancez contre un ennemi avec une couleur particulière: tout est résumé par la petite roue de couleur en haut à droite de votre écran.

Enfin, une dernière chose, choisissez bien l’ordre de vos combattants avant d’attaquer car cela leur permettra de lancez leurs coups spéciaux.

DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE c

Ok, voila tout ce que je pouvais vous dire sur le gameplay de DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE sur Android. Pour le reste c’est juste énorme: les graphismes sont top, la réalisation dans sa globalité est irréprochable. Le jeu est free to play et ne pousse pas vraiment à la consommation, pour moi c’est une vraie réussite. Le système de jeu est innovant et vraiment très très complet ce qui vous permettra de mettre en place différentes stratégies pour avancer. Un vrai sans fautes que ce DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE, à télécharger de toute urgence !! Un bémol ? Le fait de devoir être connecter à internet pour jouer, dommage.

Configuration requise pour DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE sur Android: Android 4.1 au moins.

La vidéo de présentation par zoneasoluces

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment jouer a dragon ball z dokkan battle sur android
  • dbz tokkan tuto
  • dokkan battle configuration requise
  • comment jouer a dokkan battle
  • comment jouer dokkan battle
  • dokkan battle comment jouer
  • dokkan battle comment ça se joue
  • dokkan battle boule de cristal libération
  • Dokkan Battle android config\
  • a quoi sert les boules de cristal dans dragon bal dokkan battle

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.