Publicité
 

Test du jeu: School Idol Festival

Android-zone.fr vous présente aujourd’hui le test de School Idol Festival. Si vous aimez les ambiances à base de “chorale d’idol” avec les musiques qui vont avec, ce jeu de rythme sera pour vous… School Idol Festival possède un vrai gameplay, des events très réguliers, un nombre conséquent de musiques, une vraie difficultée à partir du mode hard. On l’a testé pour vous….

Publicité
 

Après leur succès retentissant au Japon, les idoles écolières de School Idol Festival partent à la conquête du monde avec ce jeu de rythme. Vous devrez créer et diriger un groupe d’idoles écolières et menez-les à la gloire ! Vous aurez la possibilité de mettre jusqu’à 9 membres par groupe. Pour les intégrer, vous devez posséder des cartes. Il en existe de plusieurs types… On a:

  • Les “Normales” avec le symbole N,
  • les “Rares” avec le symbole R,
  • les “Super-Rare” avec le symbole SR,
  • les “Ultra-Rare” avec le symbole UR.

Bien évidemment, mieux vaut avoir les cartes SR ou UR qui ont le plus de valeur. Chaque carte est divisée en 3 grandes attributions de pouvoir (Power) et possèdent leurs propres Leader Skill et son effet (Effect). Les 3 attributions sont:

  • Smile (présentant avec la pastille rouge et forme soleil),
  • Pure (pastille vert et forme étoile),
  • Cool (pastille bleue et forme lunaire).

Pour avoir les cartes, vous devez soit jouer une partie: vous pouvez gagner jusqu’à 3 carte par musique, soit vous allez utiliser vos points Scouting ou Love Gems pour les débloquer. On ignore le nombre de cartes disponibles dans ce jeu. A l’heure actuelle, on devrait avoir pas moins de 400 cartes et sachez qu’à chaque mise à jour, plusieurs cartes seront ajoutées au fil du temps.

SchoolIdolFestival1

Pour donner des concerts et donc gagner des cartes, vous devrez appuyer sur l’écran de votre smartphone en rythme avec la musique ! En appuyant sur les bonnes touches au bon moment et atteindre les différentes mentions imposées. En fonction de votre précision, vous aurez la mention “Perfect”, “Great”, “Good”, “Bad” ou “Miss”. Pour réaliser le combo, vous devez réaliser les “Perfect” et “Great”. Si vous avez fait une erreur, le combo s’arrête. De nombreuses chansons variées sont disponibles (Muse, etc.), ainsi que de nouvelles chansons ajoutées régulièrement!

SchoolIdolFestival2

School Idol Festival possède un  mode évènement (Event) qui propose 2 modes différents. Il y a le mode Score Match qui est un mode multijoueur dans lequel vous allez affronter d’autres joueurs en ligne. Le deuxième mode Event est le mode Promotional, vous devrez récolter le maximum d’objet pour jouer une musique “spécifique”.

School Idol Festival récompensera systématique vos bon scores ou vos perfects sur une musique, et vous permettra petit à petit de vous constituer une équipe de fille qui tiens largement la route, il est même possible d’obtenir beaucoup de récompenses sans payer un seul centime, ça vous demandera juste de jouer réguliérement.

Notre avi:

School Idol Festival est jeu au gameplay ultra-addictif vraiment bien construit. Nous avons néanmoins été perturbé par quelques bugs. Parfois, vous allez tapoter une touche lorque le jeu ne répond pas vous faisant rater votre combo. Il y a aussi un problème lié à tous les jeux de rythme sur téléphone mobile qui se produit lorsque vous recevez une notification, la musique s’arrête et votre partie est à recommencer. Les Events mis à jour très régulièrement sont vraiment appréciables, le nombre conséquent de musiques pour un jeu mobile la présence d’une vraie difficulté en font un jeu très réussi. Et vous qu’en pensez-vous?

Nécessite Android 2.3 ou version ultérieure
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.