Publicité
 

Test de GotchaWarriorsX: beat them all !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour y découvrir la présentation et le test d’un beat them all pas comme les autres: GotchaWarriorsX. Disponible sur Android, il a déjà été téléchargé de nombreuses fois et a remporté de nombreux prix au Japon. C’est un très bon jeu d’action avec quelques subtilités de gameplay qui le rendent si attachant.

Publicité
 

Présentation de GotchaWarriorsX: un beat them all oui mais …

Si vous aimez les beat them all (comprenez les jeux où vous devez cogner vos ennemis jusqu’à avoir nettroyé l’écran complètement), vous vous êtes sans doute intéressé à Combo Crew que nous vous avions présenté. Oui mais voila, GotchaWarriorsX est un peu différent. Déjà, vous n’allez pas pouvoir bouger vos personnages comme vous voulez pendant les combats. Non, vous devrez les positionner de la bonne façon, en y réfléchissant bien. Bien entendu, vous pourrez ensuite “swyper” pour les bouger d’une case, mais ce sera à chaque fois limité à un mouvement (avec un plateau style nid d’abeille), vous ne pourrez pas vous balader en marchant dans tout l’écran. Vous devrez ainsi positionner votre team de GW (de GotchaWarriors) pour vaincre les vagues successives d’ennemis lancées par l’infâme Dr. Strange Love. Vos guerriers va alors utiliser son attaque normal sans s’arrêter et lorsqu’il aura cumulé assez d’énergie, vous pourrez envoyer son pouvoir spécial, en cliquant dessus. Le jeu ressemble donc un peu à un Plants vs Zomies. Mais ce n’est pas tout, je vous parlais de subtilités de gampelay: il en est une vraiment intéressante: vous allez pouvoir combiner vos guerriers pour les rendre plus puissants, ça c’est vraiment cool. Sachez pour finir que vous devrez les faire augmenter de niveaux etc.

GotchaWarriorsX 1

Réalisation de GotchaWarriorsX sur Android: un petit air de Viewtiful Joe

Ce jeu date un peu c’est sûr, mais la patte graphique de GotchaWarriorsX lui ressemble indéniablement. En effet, les graphismes sont dans le style cartoon, dessinés à la main, avec un gros trait gras qui entoure les couleurs. On aime ou on aime pas, mais on est au moins forcé de constater que les développeurs – (The)One of Them, inc – ont fait un travail très soigné et très recherché. Chacun des guerriers possède un style propre une attaque spéciale (un peu) dévastatrice et elle est très facile à utiliser. De toute façon GotchaWarriorsX est très facile à prendre en main. Malgré les menus où l’on se perd un peu au début, es développeurs ont su rendre le jeu accessible. Au bout de quelques parties on navigue sans peine au sein des différentes options et on constate ainsi que pour obtenir les meilleurs guerriers, il faudra débourser un peu d’argent. mais ne vous y tromper pas, GotchaWarriorsX est vraiment un jeu gratuit: vous pourrez progresser sans débourser un seul centime. L’environnement sonore est quant à lui également très soigné, bref, vous l’aurez compris, c’est une réalisation au top que les développeurs ont réservé aux joueurs.

GotchaWarriorsX 2

Avis d’Android-Zone.fr sur GotchaWarriorsX:

Un must have, tout simplement. GotchaWarriorsX réussit le tour de force de renouveler l’univers du beat them all sur mobile en proposant un gameplay novateur et une réalisation vraiment léchée. Même si les achats in-app déçoivent un peu et ternissent un ensemble presque parfait, GotchaWarriorsX est si soigné et si original qu’on lui passe ce défaut. Notez que vous pourrez jouer en portrait ou en paysage, sur une tablette, c’est vraiment classe. Vraiment, il est à tester de toute urgence.

Configuration requise pour GotchaWarriorsX sur Android: Android 2.3 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.