Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet d’un nouveau jeu de gestion sur Android, Hundred Days. C’est un titre proposé par les studios Pixmain. Il est d’abord sorti sur d’autres supports (et en particulier sur Stadia), mais il vient d’arriver sur mobile. Il vous place dans la peau d’un vigneron qui cherchera à faire fortune en créant un véritable empire viticole. Vous l’avez don compris, vous allez devoir gérer des vignes, du début à la fin. Il s’agit donc à la fois d’un jeu de gestion agricole et d’un eu de gestion financière.

Publicité
 
Hundred Days b

Pour commencer dans Hundred Days, je vous conseille d’utiliser le mode “Histoire”. Cela vous permettra de vous familiariser avec les commandes et avec les différentes possibilités du titre. En gros, ce mode c’est comme un didacticiel pour vous apprendre à utiliser le jeu. Une fois que vous saurez comment faire, optez pour le mode “continu”, un mode entièrement libre dans lequel vous commencerez à la base et où rien ne vous empêchera de faire ce que bon vous semble pour gérer votre affaire. Le mode “défis” quant à lui est comporte de petits scénarios qu’il faudra arriver à compléter.

En terme de gameplay c’est assez simple et complet. Vous allez devoir organiser votre journée en fonction des différentes tâches que vous aurez à accomplir, en tous cas que vous définirez comme telles. Au début vous êtes limité et puis vous devrez également prendre en compte le déroulement des journées, des mois et bien évidemment des saisons. L’ensemble est très réaliste avec plein de petits éléments qui rappellent une vraie organisation d’un domaine vinicole avec les maladies, la mauvaise météo etc. On s’y croirait.

Publicité
 
Hundred Days c

Hundred Days est donc un bon petit titre de gestion sur mobile. On aimerait avoir un peu plus de choix dans les cépages et dans les possibilité de personnalisation d’une façon générale, mais dans l’ensemble c’est déjà bien.

Configuration requise pour utiliser Hundred Days: Android 4.4 au moins.

Hundred Days
Hundred Days
Développeur: Pixmain
Prix: 5,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.