Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du RPG DC Legends, qui vient tout juste de sortir sur Android. Le jeu est développé et édité par les studios Warner Bros et il faut dire qu’ils ont bien travaillé pour corriger une première version assez décevante. La trame de l’histoire repose toujours sur Blackest Night, une série de comics de huit épisodes publiés par DC Comics et centrée sur l’univers de Green Lantern principalement avec Nekron en ultra vilain super méchant.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Bon ne vous attendez pas à avoir une narration proche du comics, l’histoire n’a ici que peu d’intérêt. Puisque dans DC Legends, l’essentiel est ailleurs: dans les combats. Vous composerez une équipe de héros mais également de méchants pour foutre la pâtée à Nekron. Tout cela se déroulera de façon très classique avec des cartes à collectionner avec un système de personnalisation pour faire progresser votre personnage.

dc-legends-b

Publicité
 

Vous constaterez aussi malheureusement que DC Legends obéit aux lois du marché avec une barre d’énergie régissant désormais les règles du free to play: il faudra attendre qu’elle se remplisse pour pouvoir rejouer ou bien acheter la monnaie premium du jeu avec de l’argent réel. En fin de niveau, DC Legends abandonne cependant la loterie de fin de niveau pour un système de fragments à collectionner plutôt bien fichu.

dc-legends-c

Les combats se déroulent selon un système de pierre / feuille / ciseau. Autrement dit chacun de vos personnages symbolise une classe qui sera dominée ou qui dominera une autre. Il faudra donc bien réfléchir avant de constituer son équipe. Ensuite vous pourrez profiter de plusieurs modes de jeu. A côté de la campagne principale, vous pourrez vous mesurer à d’autres joueurs, ainsi qu’à des missions annexes qui vous permettront de progresser plus facilement.

Bref, DC Legends est plutôt sympathique, c’est un blockbuster assez réussi. Il est cependant un peu répétitif et le modèle économique reste décevant.

Configuration requise pour jouer à DC Legends sur Android: Android 4.4 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.