Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test du jeu narratif Florence. Il s’agit d’un titre proposé par les studios Annapurna Interactive. Il est créé par l’inventeur du jeu Monument Valley. Ce développeur cherche à produire des jeux en refusant de parler de guerre, de combat, d’affrontement. Dès lors ses titres sont emplis de poésie ou d’expériences ludique originale. Ici nous allons suivre une jeune femme dont la vie morne et répétitive va changer au moment où elle va rencontrer l’amour. Krish, c’est son nom, va dont occuper ses journées et les vôtres. Vous allez devoir aider ces deux là à avancer ensemble et à s’entendre.

Publicité
 
Florence b

Le jeu repose en effet sur de petites scènes que vous allez devoir résoudre pour que le couple continue à avancer. Attention, notez bien que tout ne sera pas rose et que l’expérience se veut assez “réaliste”. Dès lors, vous allez parfois être triste de voir le résultat de vos efforts, les incompréhensions reposant sur de petits éléments frustrants du quotidien etc.

Graphiquement le jeu est plutôt joli. On dirait une bande dessinée avec de petites animations ponctuelles. Le jeu n’est pas très difficile mais certains puzzles vous donneront du fil à retordre. C’est pourquoi cette solution en vidéo devrait vous être utile.

La solution pour Florence est sur Zoneasoluces.fr.

Publicité
 
Florence c

Florence est un excellent titre pour ceux qui aiment le genre. C’est exactement le genre de jeu clivant: certains n’y verront aucun intérêt tandis que d’autres crient directement au génie. On aime la poésie, on aime cette aventure du quotidien et on est à peu près sûr que vous allez verser une petite larme à la fin.

Configuration requise pour jouer à Florence: Android 5.0 au moins.

Florence
Florence
Développeur: Annapurna Interactive
Prix: 2,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.