Publicité
 

Test de Mark of the Dragon

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir le test de Mark of the Dragon. Développé par Gamevil, il s’agit d’un jeu de stratégie reposant sur l’élevage et le combat de dragons pour défendre et attaquer d’autres royaumes, d’autres joueurs.

Publicité
 

Présentation de Mark of the Dragon:

Mark of the Dragon est donc un jeu de gestion et de stratégie tournant autour des dragons. C’est sa seule originalité car en dehors de ça, force est de constater qu’il ressemble aux (très, trop ?) nombreux jeux de ce genre disponible sur le Play Store. Autrement dit, vous allez devoir construire une base avec tout un tas de bâtiments et d’infrastructures défensives. Mais votre objectif, ce sera avant tout de gérer correctement vos dragons (des sortes de héros finalement) en les élevant et en les entraînant au combat. Détail important: vous devrez choisir entre un des quatre éléments ce qui influencera la suite de votre aventure: les possibilités, les pouvoirs, les dragons et surtout votre village seront différents. En dehors de ça le fonctionnement est très classique: des ressources à obtenir, des gemmes gagnés au combat et à réinvestir pour débloquer de nouvelles possibilités, mais certaines d’entre elles sont payantes. Ensuite, il faudra attaquer d’autres royaumes, essayer de fonder des clans et des alliances pour renforcer sa puissance et sa défense.

Mark of the Dragon 1

Réalisation de Mark of the Dragon:

C’est assez agréable à regarder. Les villages sont très colorés, les bâtiments assez originaux et les dragons, tous différents. Ce qui est vraiment agréable, c’est qu’il y a vraiment plusieurs possibilités de gameplay en fonction des dragons que l’on possède et qu’on va faire évoluer. Même si le fond de gameplay reste sensiblement identique, on a quand même l’impression de faire des choses différentes. L’environnement musical de Mark of the Dragon est quant à lui quelconque, mais ce n’est pas l’essentiel. Le gameplay est quant à lui assez simple mais efficace: les premières missions sont des tutoriels vous expliquant comment jouer, comment améliorer votre dragon, comment construire des bâtiments et quels sont leurs rôles. Finalement au bout d’une demie-heure, on connaît tous les mécanismes du jeu.

Mark of the Dragon 2

Avis d’Android-Zone.fr sur Mark of the Dragon:

Mark of the Dragon n’est pas un mauvais jeu, non pas du tout. Il est plutôt agréable à jouer, le fait d’avoir des dragons pimente un peu l’intérêt, bref, si vous aimez les jeux de stratégie, vous pouvez le télécharger sans craindre d’ être déçu. Pour autant, il n’est pas très original, c’est ce qu’on pourrait lui reprocher. De toute façon, depuis Clash Of Clans, les développeurs ne cherchent clairement plus à se renouveler mais plutôt à adapter, plus ou moins, une recette qui générera quelques milliers de téléchargements. Mark of the Dragon est à tester, mais ce n’est pas une révolution dans les jeux de stratégie sur Android.

Configuration requise pour Mark of the Dragon: Android 4.0 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.