Publicité
 

Test: Les Pierrafeu Caillouville sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir le test complet d’un tout nouveau jeu de gestion dont les héros ne sont autre que la famille Pierrafeu avec ce titre: Les Pierrafeu Caillouville. Vous allez devoir aider cette célèbre famille à reconstruire Caillouville, injustement détruite par une météorite. Le jeu a été développé par les studios Ludia.Inc.

Publicité
 

Présentation du jeu Les Pierrafeu Caillouville:

Il s’agit donc tout simplement d’un jeu de gestion. Vous devrez bâtir une cité de A à Z en jouant avec vos personnages préférés du dessin animé de votre enfance (et oui ça ne nous rajeunit pas tout ça  !): Fred, Wilma, Barney, Betty, Bam-Bam, Pépite, Hoppy, Dino et Puss, ils sont tous là sans exception. Et en plus tout a été pensé en référence au dessin animé: les inventions des Pierrafeu (très en avance sur leur temps il faut bien le dire) sont là avec les fameux gadgetosaures (ils sont plus de 90 à découvrir), les 60 bâtiments à construire, les 350 objets disponibles, bref Les Pierrafeu Caillouville c’est un véritable hommage à la série animée. Vous devrez aussi mener à bien différentes missions pour récupérer de l’or, des pierres ou bien des coquillages. Ces ressources sont à la base de votre développement et vous apprendrez à les gérer correctement pour éviter d’avoir à dépense trop d’argent (réel !).

Les Pierrafeu Caillouville 1

Réalisation du titre Les Pierrafeu Caillouville:

Graphiquement c’est juste incroyable avec des dessins d’une finesse ahurissante. Si vous vous souvenez du DA, c’est juste le bonheur. En plus les développeurs (un ptit up pour Ludia) n’ont pas lésiné sur les animations des personnages puisqu’elles sont plus de 400 au total. C’est bien simple: certains tableaux sont tellement riches qu’on dirait un véritable dessin animé. Ainsi, si le jeu Les Pierrafeu Caillouville perd parfois en clarté, c’est pour mieux gagner en détail et en immersion: on a vraiment l’impression de devoir gérer sa ville préhistorique. L’environnement sonore est quant à lui assez quelconque même si on reconnait les thèmes de la série et les voix des personnages.

Les Pierrafeu Caillouville 2

Avis d’Android-Zone.fr sur Les Pierrafeu Caillouville:

Une bombe, une tuerie, un must have : Voila, tout est dit: si vous aimez les jeux de gestions dans le style des Simpsons ou de Family Guy, alors foncez, ce jeu en vaut vraiment la chandelle. Bien réalisé, long (avec de nombreuses missions à mener à bien), Les Pierrafeu Caillouville fait figure d’incontournable en cette période de vache maigre (et ce malgré des achats in-app un peu trop présents).

Configuration requise pour jouer au jeu Les Pierrafeu Caillouville: Android 4.0 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • jeu pierrafeu
  • les pierrafeu jeu android connexion

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.