Publicité
 

Les mises à jour prévues pour Lollipop

Bonjour à tous. Aujourd’hui on fait un petit point avec vous sur les différentes mises à jour prévues pour Lollipop sur les appareils Android. Pour ceux qui ne le savent pas, Lollipop c’est tout simplement la dernière version d’Android à ce jour, Android 5.0. Elle vient tout juste de sortir et commence donc à être déployée. Sur le plan des nouveautés sachez surtout qu’elle vous fera bénéficier d’une nouvelle interface, d’une gestion plus poussée du mulitcompte utilisateur, de paramètres de personnalisation plus avancés et surtout d’une possibilité de transférer toutes ses données depuis son compte Google très facilement (ce qui vous permettra de restaurer votre appareil ou de transférer vos données vers un autre appareil très facilement).

Publicité
 

Du coup vous allez me dire: et moi alors, avec mon smartphone, je vais y avoir droit à cette mise à jour vers Lollipop ? Et bien ça dépend. Si vostre smartphone est récent (comprenez moins d’un an), oui, il y a de fortes chances. Dans le cas contraire, il faudra être patient … dans le meilleur des cas ou bien opter pour une mise à jour non officielle via des roms customs (type Cyanogen et compagnie).

mises à jour prévues pour Lollipop

Ce qu’il faut retenir de ces mises à jour prévues pour Lollipop:

  • Les appareils Google (de la gamme Nexus) seront prioritaires et le déploiement de la mise à jour a commencé pour les Nexus 4 et 5 (tandis que les tablettes Nexus 7 et 10 devraient suivre dans le courant de la semaine).
  • Le constructeur LG devrait aussi déployer une mise à jour vers Lollipop pour ses modèles G2 et G3.
  • Les Motorola X et G (1ère et deuxième génération) devraient aussi avoir leur mise à jour (selon le constructeur “c’est en cours de libération”).
  • Pour Samsung c’est le flou artistique, le géant coréen est en grande difficulté actuellement (avec des bénéfices en chut elibre) et cette mise à jour vers Lollipop semble être le cadet de ses soucis. Mais certaines sources indiquent que les derniers appareils de la marque (type S4, S5, Galaxy Note 4 etc. devraient recevoir Lollipop).
  • Pour HTC, c’est plus clair: seuls les One M7 et M8 recevront une mise à jour vers Lollipop, dans “les trois mois à venir”. On y croit !
  • Enfin, sachez que les samrtphones Sony et tablettes de la gamme Z devraient eux aussi avoir leur mise à jour vers Lollipop (sauf le Z premier du nom).

Voila, j’espère que cette petite aide concernant les mises à jour vers Android Lollipop, alias Android 5.0, sur les différents appareils vous aura aidé à y voir plus clair. N’hésitez pas à nous poser des questions si vous avez encore des doutes !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.