Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test de Cloud Chasers disponible sur Android. Il s’agit d’un jeu développé par les studios Blindflug Studios et qui a obtenu de très nombreuses récompenses depuis sa présentation lors de différentes sélection officielles. Mélangeant gestion et survie, ce jeu était particulièrement attendu par les spécialistes qui le suivaient depuis la Gamescom d’août dernier. Dans Cloud Chasers vous devrez aider un père et sa fille à atteindre un monde au delà des nuages. 

Publicité
 

[adsenseyu2]

Oui mais voila, avant d’y parvenir vous devrez affronter 5 déserts différents présentant des dangers redoutables. A vous de faire les bons choix, de recueillir des objets pour vous aider et de trouver un maximum de nuages bleus. Pourquoi faire me direz-vous ? Parce qu’ils renferment de l’eau et que l’eau, comme tout le monde le sait, c’est la vie ! Présentant un univers original post apocalyptique, Cloud Chasers séduit rapidement par un chara design réussi et des mécanismes de jeu accrocheurs.

Cloud Chasers b

Vous allez en effet être amené à faire des choix pour avancer dans l’histoire. Ces différents choix vont influencer le déroulement de votre aventure. Certains d’entre eux vont se révélés être véritablement cornéliens et vous allez sans doute parfois hésiter de longues minutes avant de prendre votre décision.

Publicité
 

Autre subtilité de gameplay: la gestion de l’eau. Grâce à son planeur, Amélia pourra recueillir le précieux liquide en naviguant dans les nuages bleus. Mais attention, vous n’êtes pas les seuls à vouloir de l’eau, les robots – drones en cherchent aussi. Vous n’aurez pas le choix de toute façon, sans eau, c’est la mort et le game over. Dans Cloud Chasers, vous devrez également explorer les déserts pour récupérer d’autres objets: n’hésitez pas à fouiller des maisons, des véhicules abandonnés, et même discuter avec les gens que vous croiserez. Lorsque vous atteindrez une ville, profitez en pour faire du troc ou bien vous reposer et récupérer un peu de vie et d’eau.

Cloud Chasers c

 

 

Cloud Chasers est donc un excellent jeu même s’il est un peu court. Comptez quelques heures à peine pour le finir, mais vous pourrez y rejouer sans peine puisque les déserts vous sont présentés dans un ordre aléatoire: on n’a jamais vraiment l’impression de revivre la même aventure. Mention spéciale pour la bande son: excellente !

Cloud Chasers vaut 3.50 euros sur le Play Store, mais vous pourrez vous faire rembourser durant les premières heures qui suivent votre téléchargement. 

Configuration requise pour jouer à Cloud Chasers sur Android: Android 4.4 au moins.

Cloud Chasers
Cloud Chasers
Développeur: Blindflug Studios AG
Prix: 0,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.