Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de réflexion et d’escape la Légende des Pierres du Temps. C’est le tout dernier titre des studios Haiku Games. Vous le savez, nous on adore ces jeux: toujours inventifs, toujours sympas à jouer et toujours très soignés. Ici c’est un peu particulier parce qu’il s’agit de la suite de l’un de leurs meilleurs titres, la légende des pierres sacrés.

Légende Pierres Temps b
Une réalisation toujours au top !

On retrouve donc l’ambiance du titre précédent. Vous jouerez avec Aila qui est maintenant en possession des pierres sacrées et qui va affronter d’autres sorciers et d’autres Dieux, et notamment Cronos, le dieu du temps. Les énigmes sont toujours aussi soignées et on redécouvre avec plaisir les mécanismes de jeu qui sont maintenant connus et optimisés mais toujours à bon escient. Les graphismes sont également magnifiques avec des décors très colorés et une clarté dans les environnements. Le jeu pèche toujours par ses animations fixes mais les musiques rattrapent le tout. On aime par contre décidément pas les combats avec les Dieux où il faut appuyer au bon moment sur la bonne pierre, ça stresse et c’est pas vraiment l’esprit des jeux des studios.

Si vous êtes bloqué, vous pourrez consulter la solution pour la Légende des Pierres du Temps sur Zoneasoluces.fr.

Légende Pierres Temps c
Clairement pas les meilleurs passages du jeu

Bref, en un mot comme en 100, si vous avez aimé les titres précédents des studios, alors vous allez adorer celui-ci, c’est aussi simple que ça. Notez qu’il est gratuit et que vous pourrez jouer avec deux clés toutes les trois heures environ (le temps donc de faire deux chapitres).

Configuration requise pour jouer à la Légende des Pierres du Temps: Android 5.0 au moins.

Adventure Escape Mysteries
Adventure Escape Mysteries
Développeur: Haiku Games
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.