Publicité
 

Test du jeu de réflexion Persephone, mourir utile

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir le test complet du jeu de réflexion Persephone (ou Perséphone en français). Proposé pour quelques euros par le studio Momo-Pi, il s’agit là d’un titre réussi et original qui va vous emmener dans l’Antiquité puisque vous incarnerez la fille de Zeus et Déméter, rien que ça.

Publicité
 

Perséphone donc, déesse des enfers mais aussi du monde souterrain, qui part à la recherche de son amour, Hadès. Pour cela elle va devoir parcourir une soixantaine de niveaux assez complexes qui vont mettre vos capacités de réflexion à rude épreuve.

Persephone b

Ce titre repose sur un principe original: vous allez pouvoir mourir pour avancer dans les niveaux. Enfin des morts utiles me direz-vous ! Oui mais attention, vous ne pourrez laisser que trois cadavres par niveau. Sinon vous devrez tout recommencer.

Ces cadavres devront être placés à des endroits stratégiques qui vous permettront d’actionner un levier, d’éviter un piège ou je ne sais quoi d’autre. Cela n’est pas toujours aisé, c’est pourquoi en fin d’article vous trouverez un lien vers les solutions complètes du jeu et de ses 60 niveaux (répartis en 5 mondes).

Dans chaque niveau quatre directions à choisir pour avancer. Si au début cela paraît simple, plus on avance plus la construction des niveaux évolue et plus la difficulté s’accentue. De même les possibilités de votre personnage se développe également, à vous de faire bon usage du pouvoir de lave par exemple.

Persephone c

Très joliment réalisé et diablement efficace dans sa conception, Persephone a tout pour séduire. On attend de pied ferme de nouveaux niveaux car malgré la difficulté importante on en redemande. A tester de toute urgence !

Configuration requise pour jouer à Persephone: Android 4.4 au moins.

Perséphone
Perséphone
Développeur: Plug in Digital
Prix: 2,39 €

La solution pour Persephone est sur Zoneasoluces.fr.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.