Publicité
 

Test du jeu Dr. Mario World: remake pas si top

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Dr. Mario World qui vient de sortir sur Android. Cest un remake du jeu culte sorti sur NES et GameBoy en 1990. Les anciens l’attendaient, les nouveaux vont le découvrir, mais que vaut-il …

Publicité
 

Tout d’abord il faut savoir que c’est un monstre sacré qui est adapté sur mobile. C’est bien simple, les plus férus le voient comme le seul titre capable de rivaliser avec Tetris, rien que ça. Pourtant le titre n’a jamais eu la même renommée et reste peu connu du grand public. Le sortir sur mobile ressemble donc à un pari … ou à une volonté de Nintendo de se remplir les poches …

Dr. Mario World b

Et bien c’est un peu des deux. C’est un pari, pas forcément manqué mais pas totalement réussi non plus. En partie à cause de la 2e raison. En effet, si la réalisation du titre est plutôt correcte, certains éléments montrent clairement qu’ici on va essayer de prendre pas mal d’argent au joueur. Par exemple, si vous choisissez un personnage au début, alors en changer vous coûtera des gems, gems que vous n’aurez plus forcément donc il faudra passer à la caisse …

Mais bon en sachant cela, vous pouvez aussi prendre du plaisir en découvrant Dr. Mario World et en refusant de dépenser un centime. Dans cas l’expérience est moins challenging et plus casual mais tout aussi agréable. Votre objectif ? Associer des pilules de couleur pour éliminer des virus. Le truc original c’est que les pilules partent du bas pour arriver en haut.

La réalisation est donc sympa avec des graphismes colorés et la jouabilité est assez précise. On aurait aimé pouvoir effectuer les rotations plus facilement par contre.

Dr. Mario World c

Le mode multijoueur de Dr. Mario World est sympa avec le fait de devoir “infecter” votre adversaire avec des virus.

En bref, Dr. Mario World n’est pas une franche réussite mais il est tout de même agréable. Si vous ne le connaissez pas, alors vous pouvez le découvrir sans prise de tête, faites juste attention à votre porte monnaie.

Configuration requise pour jouer à Dr. Mario World: Android 4.4 au moins.

Dr. Mario World
Dr. Mario World
Développeur: Nintendo Co., Ltd.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.