Publicité
 

Test du Jeu: Football Manager Touch 2016

Android-Zone.fr vous propose aujourd’hui le test du jeu Football Manager Touch 2016 sur Android. Conçu pour ceux qui préfèrent une expérience plus rapide et épurée, FM Touch 2016 se concentre sur les tâches essentielles de l’entraîneur tout en conservant un match ultra-réaliste grâce au moteur de match 3D. FM Touch est la version la plus orientée simulation, adaptée à une utilisation sur tablette contrairement à la version Mobile plus axée “Arcade”.

Publicité
 

Football Manager Touch 2016 vous permet de tout gérer au sein de votre club, que ce soit la trésorerie, les tactiques de matchs, les entraînements, le personnel, les transferts, et bien d’autres choses. Vous commencerez en configurant votre entraîneur, optez pour votre propre look ou bien essayez de le faire ressembler à un entraîneur célèbre. Ensuite, à vous de manager votre équipe que vous pourrez choisir parmi 3 championnats. Vous disposerez d’une vaste palette d’ordres tactiques (coup-francs, méthode de contre etc). Un nouveau mode d’analyse post-match permet des debriefs riches d’enseignement.

footballmanagertouch20161

Exit par contre les conférences de presse d’avant et d’après matchs et les interviews sur tout et n’importe quoi dans le monde du football. Sega ayant souhaité alléger au maximum son jeu afin de l’accélérer et rendre son utilisation plus agréable. En effet, nombre de petits onglets disparaissent remplacés par des menus clairs et des grosses icônes. Le résultat est plutôt convaincant afin de simplifier les contrôles pendant les menus ou en match.

footballmanagertouch20162

L’une des fonctionnalités intéressantes de Football Manager Touch 2016 vient de la fonction “Cross-Save” qui permet de commencer une partie sur un appareil et de la poursuivre sur un autre. Vous pourrez donc commencer une partie sur PC puis la sauvegarder dans le cloud, avant de la télécharger sur tablette via une simple connexion à votre compte Steam. Lopération est très simple et peut être vraiment pratique si vous jonglez entre les supports.

footballmanagertouch20163

Sega a intégré de nombreux achats in-app. Il s’agit d’achats visant à rendre le jeu plus facile et moins réaliste pour s’épargner des restrictions de jeu comme le prêt, la durée des mercatos, le permis de travail, ou des joueurs intéressés par votre club de seconde zone.

Notre Avis:

Football Manager Touch 2016 est une véritable simulation comme Football Manager a pu nous les faire vivre. Une version Android légèrement épurée qui se parcourt sans déplaisir et qui séduira les fans de la license, mais qui sur Android ne remplacera pas malheureusement la version PC beaucoup plus complète. Néanmoins, grâce à des écrans moins chargés et une interface agréable à parcourir, Football Manager Touch 2016 se prête bien à l’expérience tablette. bref, on vous le conseille grandement!

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Nécessite Android 4.4 ou version ultérieure
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • jeux android 2016

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.