Publicité
 

Test du jeu narratif 80 Days, Jules Verne

Avec ce titre vous allez découvrir l’une de meilleures adaptations du roman de Jules Vernes. 80 Days vous propose en effet d’incarner le français Passepartout qui devra aider son maître Phileas Fogg’s pour réaliser le tour du monde en 80 jours. Ou en tous cas le plus rapidement possible.

Publicité
 

Le jeu repose sur une réalisation incroyable et un système narratif percutant. A chaque fois vous aurez le choix d’un moyen de transport pour accéder à différentes villes. A chaque fois cela vous indique le temps que cela prendra. De même, dans les villes vous pourrez effectuer des actions comme vendre ou acheter des objets. Cette rentrée d’argent vous permettra de continuer votre voyage mais vous prendra un peu de temps.

80 Days b

Vous l’aurez compris, il s’agira donc de gérer son temps et son argent, parce que c’est bien connu, le temps c’est de l’argent.

Graphiquement le titre est vraiment beau, dans son style bien sûr. Mais c’est surtout par sa narration qu’il fait très fort. L’histoire se déroule en 1872 et 80 Days impressionne par sa fidélité historique et sa dimension “pédagogique”: on découvre les villes et leur fonctionnement, c’est assez bluffant. De plus, l’ensemble forme réellement un tout cohérent et vos actions, vos bagages pourront avoir une répercussion dans une autre ville.

Dernier détail pour les plus joueurs: de nombreuses références à Jules Vernes sont cachées un peu partout dans le jeu.

80 Days c

Bref, 80 Days est un petit bijou, un de ces titres qu’on regrette de ne pas vous avoir présenté plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais. A télécharger de toute urgence donc, pour quelques euros.

Configuration requise pour jouer à 80 Days: Android 2.3 au moins.

80 Days
80 Days
Développeur: inkle Ltd
Prix: 5,49 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.