Test du jeu Oddmar, plateforme nordique

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Oddmar. C’est un titre disponible depuis plus d’un an sur iOS mais qui vient d’arriver sur Android. Pour à peu près 5 euros vous pouvez vous offrir cette petite perle de la plateforme mobile, tout simplement.

Publicité
 

Attention autant prévenir tout de suite: Oddmar ressemble fortement à Rayman. Ce n’est pas forcément très grave mais enfin c’était à préciser. Les joueurs ayant pu tester la série des Rayman sur mobile retrouveront ainsi des éléments de gameplay, d’animations assez proche du héros d’Ubisoft. Oui mais Oddmar c’est autre chose, aussi. Et très franchement vous auriez tort de passer à côté.

Oddmar

Déjà la jouabilité est différente. Le joueur maîtrise davantage les mouvements du héros puisqu’il n’est pas obligé de courir tout le temps. Au contraire, des zones de l’écran du téléphone sont utilisées pour effectuer des actions. La zone à gauche permet de se déplacer, la zone à droite d’effectuer des attaques, ou encore de sauter. Par exemple tapoter l’écran permettra d’attaquer. Franchement c’est un plaisir ! En plus vous allez pouvoir utiliser différentes armes et leurs pouvoirs, monter sur des animaux, bref, il y a tout ce qu’il faut.

Ensuite le scénario est plutôt rigolo. Vous allez devoir aider un jeune viking à faire ses preuves en sauvant son village. Ça ressemble à un voyage initiatique !

Graphiquement, Oddmar est exceptionnel ! Le jeu est d”une finesse incroyable. Les environnements sont riches et détaillés et le chara design parfaitement maîtrisé. En 2019, c’est sans doute ce qui se fait de mieux sur Android, pour un jeu de plateforme.

Oddmar c

En un mot comme en cent, si vous aimez les jeux de plateformes vous devez essayer Oddmar. 5 euros c’est vraiment pas cher payé pour cette pépite !

Configuration requise pour jouer à Oddmar : Android 4.1 au moins.

Oddmar
Oddmar
Développeur: Mobge Ltd.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.