Le navigateur Opera intègre un VPN

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’actualité Android du jour: le navigateur Opera intègre un VPN dans sa nouvelle version beta. C’est plutôt une bonne nouvelle quand on sait que le VPN offert par Opera est maintenant de l’histoire ancienne.

Publicité
 

En effet si l’application Opera VPN n’est plus disponible, la nouvelle version beta du navigateur internet Opera est elle bel et bien disponible. Opera est l’un des tout meilleurs “web browser” sur Android depuis maintenant un bout de temps. Les différentes mises à jour et la concurrence de plus en plus acharnée ont redistribué plusieurs fois les cartes mais les téléchargements sont toujours là.

Avec cette nouvelle version, vous disposerez donc d’un VPN intégré au navigateur internet. Celui-ci se lancera très facilement et permettra aux moins habitués d’entre nous de l’utiliser sans problème. Petit rappel: un VPN est un moyen de cacher son adresse IP (pas complètement, si un pirate veut vraiment vous trouver, il vous trouvera), afin de surfer de façon plus anonyme sur le net.

Opera intègre un VPN b

L’activation du VPN s’effectue depuis les options du navigateur. Vous pourrez choisir de l’activer pour tous vos onglets, uniquement pour vos onglets privés, ajouter la prise en compte de la rechercher géo-localisée, bref c’est plutôt complet. Et surtout c’est très clair et très facile d’accès. Même si de nombreuses applications du même genre sont de plus en plus accessibles, le fait Opera intègre un VPN permet de faciliter la navigation sécurisée sur internet.

Configuration requise pour utiliser la version beta de ce nouveau navigateur: elle varie selon les appareils utilisés.

Navigateur Opera bêta
Navigateur Opera bêta
Développeur: Opera
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.