Publicité

Aujourd’hui c’est le jour de test d’un jeu de gestion qui sent bon l’été et le soleil, RollerCoaster Tycoon Touch. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série de jeux est culte. Il s’agit de gérer un parc d’attraction avec tout ce qu’il faut de machines et de manèges pour faire tourner la tête aux visiteurs. Avec un seul objectif en tête: faire rentrer un maximum d’argent dans les caisses. Ici l’adaptation sur Android est menée par les studios Atari qui semblent profiter d’une nouvelle jeunesse sur mobile (après bien des déboires dans le monde du jeu vidéo).

Publicité
 
RollerCoaster Tycoon Touch b

C’est peu de dire que votre parc d’attraction attirera les foules si vous parvenez à vos fins. Graphiquement le titre est juste magnifique. De loin, cela fourmille de détails et de près, le soin avec lequel ont été modélisées les attractions (certaines sont plus belles que d’autres, soyons honnête) fait honneur aux studios. Il y a en tout 250 attractions originales qui vous attendent. Vous trouverez bien votre bonheur. Vous pourrez ensuite organiser votre parc selon différents thèmes et mener à bien des travaux d’agrandissement.

Alors attention, comme d’habitude, il faudra parfois mettre la main à la poche pour progresser, ou bien être très patient. Au début cela va assez vite pour avancer, puis très rapidement on se retrouve sans le sou et pas moyen de progresser. Il vous faudra alors remplir différents défis au quotidien pour obtenir des récompenses et ainsi pouvoir débloquer d’autres cartes de jeu, d’autres attractions.

Publicité
 
RollerCoaster Tycoon Touch c

Bon, RollerCoaster Tycoon Touch est donc un très bon titre. Pourtant, quelques petits bugs gâchent un peu le plaisir. Parfois les visiteurs patinent dans la semoule et ne parviennent pas à avancer, parfois on perd sa progression … Mais cela n’enlève pas toute la qualité de ce jeu de gestion vraiment réussi.

Configuration requise pour jouer à RollerCoaster Tycoon Touch: Android 4.4 au moins.

RollerCoaster Tycoon Touch
RollerCoaster Tycoon Touch
Développeur: Atari, Inc.
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.