Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet d’un tout nouveau jeu de rôles disponible sur gratuitement sur Spellstone. Développé par les équipes de Kongregate (à qui l’ont doit le fameux AdVenture Capitalist), il s’agit donc là d’un jeu de rôles où vous allez devoir utiliser des cartes à jouer qui vont symboliser vos personnages et les actions qu’ils vont effectuer durant les combats. Le tout bénéficie d’un design accrocheur …

[adsenseyu2]

C’est sûr, quand on installe Spellstone pour la première sur son Android, on ne peut qu’être bluffé par la réalisation du titre: les planches sont magnifiques avec des décors et des personnages dont on dirait qu’ils ont été dessinés à la main, dans un style old school parfaitement réussi. Les couleurs sont lumineuses, bref, Spellstone est très très accrocheur au niveau de sa réalisation. Le pitch de Spellstone est quant à lui convenu: dans un univers d’héroic fantasy peuplé de chevalier et de démons, vous partez à la recherche de pierres magiques pour libérer des créatures afin de lutter contre des êtres maléfiques qui menacent votre univers.

Spellstone b

Mais comment se joue Spellstone ? Il s’agit en fait d’un jeu de cartes. Dès le début du jeu, on vous explique très rapidement comment ça se passe, en vous présentant des cartes à jouer pour un combat factice. Puis, ça continue comme ça pendant une bonne partie du jeu, on va essentiellement passer son temps à se battre. Si vous n’êtes pas familier de ce genre de jeu, c’est vite frustrant, d’autant plus qu’on peut être déçu du manque de profondeur du titre qui devient quelque peu répétitif. C’est sans doute le plus gros défaut de Spellstone: il manque cruellement d’originalité et de profondeur. En fait, il est beau, intriguant, mais passées quelques heures de jeu, on n’a plus envie d’y retourner, c’est dommage: il n’y a pas vraiment de stratégie à mettre en place, on se borne à placer ses cartes et à attendre, et ça quasiment tout le temps.

Spellstone c

Vous l’aurez donc compris: nous n’avons pas été emballés par le Spellstone sur Android. Loin d’être mauvais, celui-ci manque juste d’ambitieux, et n’est qu’un casual games, sans véritable saveur. En plus, sur la version que nous avons testé, Spellstone plantait assez régulièrement avec des arrêts intempestifs, et des redémarrages fastidieux. Bref, il faut aussi améliorer la stabilité du titre.

Configuration requise pour jouer à Spellstone sur Android: Android 4.0 au moins.

Spellstone
Spellstone
Développeur: Kongregate
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.