Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du RPG japonais SINoALICE. Sorti en 2017 au pays du soleil levant et édité par Square Enix, il s’agit là de sa sortie mondiale, presque trois ans après. Ouch … Alors que vaut-il ?
[ad id=’44425′]
Tout d’abord il faut préciser certains éléments qui ont peu-être été oubliés depuis sa sortie initiale. En premier lieu, le développeur originel n’est autre que Yoko Taro, celui qui est l’origine de la série NieR. Ensuite le compositeur c’est Keiichi Okabe. Là aussi c’est celui qui se cache derrière les compositions de NieR mais également des premiers Tekken. Bon ça vous place tout de suite dans les conditions pour accueillir ce RPG en ayant conscience du soin avec lequel il a été développé.
Parce que oui, SINoALICE est soigné c’est le moins que l’on puisse dire et même 3 ans après.
Graphiquement déjà, c’est incroyable la qualité des décors et les détails de tous les personnages. Vous allez découvrir une galerie de filles célèbres faisant partie des contes pour enfants: donc au programme Blanche Neige, Cendrillon, Le petit Chaperon Rouge etc. Elles sont toutes là !
L’idée est de poursuivre différentes aventures dans lesquelles elles pourront se réaliser et aller au bout de leurs rêves, en quelque sorte.
Bien sûr, au delà du scénario original, on retrouve un RPG au tour par tour classique avec des armes que vous devrez découvrir à chaque stage. En effet, elles sont quasiment toutes nouvelles à chaque fois que vous allez débuter un nouveau stage ce qui est sympa pour revoir ses stratégies etc.
Ensuite, il faut aussi noter la présence de trois éléments qui viennent considérablement complexifier le gameplay: les ennemis étant plus ou moins sensibles à certains éléments et pas à d’autres.
Franchement bien réalisé et bénéficiant d’un gameplay assez profond et assez détaillé, on se retrouve là devant un titre à essayer absolument. Si vous aimez les jeux d’aventure alors SINoALICE est fait pour vous. On a suffisamment attendu !